Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer
date 02/03/2022 - 15:20 | micro_reportage Ivan Mouton
La rédaction de Première a sélectionné un premier film : celui des belges Emmanuel Marre et Julie Lecoustre. On y voit le quotidien d'une hôtesse de l'air, incarnée par Adèle Exarchopoulos. A l'affiche également, Ali & Ava, ou l'histoire d'amour de deux êtres que tout oppose, dans la grisaille de la ville de Bradford en Angleterre.
Drame réalisé par Julie Lecoustre et Emmanuel Marre, avec Adèle Exarchopoulos, Alexandre Perrier, Mara Taquin.
Cassandre, 26 ans, est hôtesse de l'air dans une compagnie low-cost. Vivant au jour le jour, elle enchaîne les vols et les fêtes sans lendemain, fidèle à son pseudo Tinder « Carpe Diem ». Une existence sans attaches, en forme de fuite en avant, qui la comble en apparence. Jusqu'à ce qu'un incident de parcours ne l'oblige à se reconnecter au monde. Cassandre saura-t-elle affronter les douleurs enfouies et revenir vers ceux qu'elle a laissés au sol ?
Ali & Ava
Drame réalisé par Clio Barnard, avec Claire Rushbrook, Adeel Akhtar, Ellora Torchia.
Le film est présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2021 Ava est une irlandaise d'une cinquantaine d'années. Mère et grand-mère attentionnée, elle consacre son temps à s'occuper des autres et à écouter de la musique country-folk, dissimulant les stigmates de son passé avec un ex-mari violent. Ali a la trentaine, passionné de musique et de littérature, observateur de la lune, il vit toujours sous le même toit que son ex-femme et cache leur séparation à leurs familles respectives. Ali et Ava vont se rencontrer et tomber amoureux l'un de l'autre peu importe la différence d'âge et de culture.