Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Culture | C'est à Voir | Au cinéma le 20 mars

Au cinéma le 20 mars

date 15/03/2024 - 14:26 | micro_reportage Ivan Mouton
Hors-saison est une comédie dramatique française réalisée par Stéphane Brizé avec Guillaume Canet et Alba Rohrwacher. L'histoire suit deux ex-amants qui se retrouvent par hasard dans une thalasso hors-saison. Averroès et Rosa Parks est un documentaire français réalisé par Nicolas Philibert sur deux unités psychiatriques de l'hôpital Esquirol, explorant la relation soignants-soignés et la réhabilitation de la parole des patients.
illustration de Au cinéma le 20 mars
 Au cinéma le 20 mars
 Au cinéma le 20 mars
play
0:00
0:00
volume-high 

Hors-saison

Comédie dramatique (FR) réalisée par Stéphane Brizé avec Guillaume Canet, Alba Rohrwacher
Mathieu habite Paris, Alice vit dans une petite cité balnéaire dans l’ouest de la France. Il caresse la cinquantaine, c’est un acteur connu. Elle a dépassé la quarantaine, elle est professeure de piano. Ils se sont aimés il y a une quinzaine d’années. Puis séparés. Depuis, le temps est passé, chacun a suivi sa route et les plaies se sont refermées peu à peu. Quand Mathieu vient diluer sa mélancolie dans les bains à remous d’une thalasso, il retrouve Alice par hasard.

Averroès et Rosa Parks

Film documentaire (FR) réalisé par Nicolas Philibert
Averroès et Rosa Parks : deux unités de l’hôpital Esquirol, qui relèvent - comme l’Adamant - du Pôle psychiatrique Paris-Centre. Des entretiens individuels aux réunions « soignants-soignés », le cinéaste s’attache à montrer une certaine psychiatrie, qui s’efforce encore d’accueillir et de réhabiliter la parole des patients. Peu à peu, chacun d’eux entrouvre la porte de son univers. Dans un système de santé de plus en plus exsangue, comment réinscrire des êtres esseulés dans un monde partagé ?
A voir aussi