Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Culture | C'est à Voir | Au cinéma le 28 octobre
C'est à Voir

Au cinéma le 28 octobre

date 29/10/2020 - 14:12 | micro_reportage Charlotte Latour
À l'affiche cette semaine, deux drames ont retenu toute l'attention de la rédaction de Première : le très attendu « ADN » signé Maïwenn. La réalisatrice de « Polisse » et « Mon Roi » y explore ses racines algériennes, et partage l’affiche avec Fanny Ardant et Louis Garrel. Autre coup de cœur du magazine, « Une Vie Secrète », un film qui nous ramène en 1936, au moment de l'arrivée des troupes franquistes, et qui relate une histoire d'amour au cœur de la guerre civile espagnole.
illustration de Au cinéma le 28 octobre
 Au cinéma le 28 octobre
 Au cinéma le 28 octobre
play
0:00
0:00
volume-high 

ADN

Drame (France) réalisé par Maïwenn
avec Maïwenn, Louis Garrel, Fanny Ardant.
Neige, divorcée et mère de trois enfants, rend régulièrement visite à Émir, son grand-père algérien qui vit désormais en maison de retraite. Elle adore et admire ce pilier de la famille, qui l’a élevée et surtout protégée de la toxicité de ses parents. Les rapports entre les nombreux membres de la famille sont compliqués et les rancœurs nombreuses... Heureusement Neige peut compter sur le soutien et l’humour de François, son ex. La mort du grand-père va déclencher une tempête familiale et une profonde crise identitaire chez Neige. Dès lors elle va vouloir comprendre et connaître son ADN.

Une Vie Secrète

Drame (Espagne) réalisé par Jon Garaño, Aitor Arregi, José Mari Goenaga
Avec Antonio de la Torre, Belén Cuesta, José Manuel Poga.
Espagne, 1936. Higinio, partisan républicain, voit sa vie menacée par l’arrivée des troupes franquistes. Avec l’aide de sa femme Rosa, il décide de se cacher dans leur propre maison. La crainte des représailles et l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre condamnent le couple à la captivité.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales