Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Culture | C'est à Voir | Au cinéma le 9 mars

Au cinéma le 9 mars

date 04/03/2022 - 12:07 | micro_reportage Ivan Mouton
A l'affiche, ‘‘Goliath’’, le nouveau film de Frédéric Tellier : après ‘‘Sauver ou périr’’, le cinéaste retrouve Pierre Niney et s'entoure aussi de Gilles Lellouche et Emmanuelle Bercot. A ne pas rater également, ‘‘La Mif’’, une immersion dans un foyer pour adolescentes par le réalisateur suisse Frédéric Baillif.
illustration de Au cinéma le 9 mars
 Au cinéma le 9 mars
 Au cinéma le 9 mars
play
0:00
0:00
volume-high 

Goliath

Drame réalisé par Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot

France, professeure de sport le jour, ouvrière la nuit, milite activement contre l'usage des pesticides. Patrick, obscur et solitaire avocat parisien, est spécialiste en droit environnemental. Mathias, lobbyiste brillant et homme pressé, défend les intérêts d'un géant de l'agrochimie. Suite à l'acte radical d'une anonyme, ces trois destins, qui n'auraient jamais dû se croiser, vont se bousculer, s'entrechoquer et s'embraser.

La Mif

Drame réalisé par Frédéric Baillif avec Claudia Grob, Anaïs Uldry, Kassia da Costa

Au cœur d'un foyer d'accueil, des adolescentes vivent avec leurs éducateurs. Comme une famille, elles ne se sont pas choisies et elles vivent sous le même toit. Lorsqu'un fait divers met le feu aux poudres, c'est tout un système sclérosé et rétrograde qui se révèle au grand jour. Avec La Mif, le réalisateur suisse Frédéric Baillif esquisse un drame social débordant de réalisme qui lui a valu le prestigieux « Grand Prix Génération 14Plus  » lors de la dernière Berlinale. Ce film choral, construit en mosaïque et finement orchestré, nous plonge dans le quotidien d'un foyer d'accueil et accompagne, avec un sens de l'observation proche du documentaire, les tensions, les drames et les aléas de la vie de sept jeunes adolescentes et de leurs éducatrices et éducateurs. Impossible de ne pas tomber sous le charme de cette Mif explosive !
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales