Avignon - 10 juillet 2018
Philippe Caubère nous parle de son mai 68, Jean-François Dérec de ses origines et Aurélien Recoing de la pièce "Récréation"
Dernière modification : 11/07/2018 14:44

Ecoutez tous les podcasts du 10 juillet
Le bac 68 de Philippe Caubère
Le bac 68 de Philippe Caubère
Philippe Caubère est notre toute 1ère Tête d'affiche sur le Festival d'Avignon. Il se produit dans le « Bac 68 », l'un de ses nombreux seuls en scènes autobiographiques. Il est juste désopilant dans les multiples personnages qu'il interprète en « rejouant » l'épreuve du bac qu'il a lui-même passé en 68. On le retrouve avec Maryelle Tillé à Avignon.
Renseignements : http://www.philippecaubere.fr/le-bac-68/
Aurélien Recoing dans Récréation
Aurélien Recoing dans Récréation
Notre deuxième « Tête d'affiche » du Festival d'Avignon est Aurélien Recoing. Ex-membre de la comédie française, il a tourné avec Zulawski.
A la télévision, on l'a vu dans la mini-série « Trépallium » sur Arte. A Avignon, il a plusieurs fois joué dans la cour d'honneur, mais c'est la 1ère fois qu'il se produit sur le Off d'Avignon. On le retrouve avec Maryelle Tillé.
Renseignements : http://www.bit.ly/2NHd8YK
Le jour où j'ai appris que j'étais juif de Jean-François Dérec
Le jour où j'ai appris que j'étais juif de Jean-François Dérec
Il est l'une de nos « Têtes d'affiche du jour » : Jean-François Dérec était sur le 107.7. Il vient à Avignon avec une création très personnelle, adaptée de son livre « Le Jour où j'ai appris que j'étais juif ». C'est un autre Jean-François Dérec que le public va découvrir avec ce spectacle. Il nous fait partager ses souvenirs du festival il y a 40 ans, où il a vécu la galère que connaissent aujourd'hui encore les petites compagnies.
Renseignements : http://www.bit.ly/2zp8ETB
L'actualité du 10 juillet
L'actualité du 10 juillet
Le spectacle d'ouverture dans la Cour d'honneur, « Thyeste » d'après Sénèque, fait l'unanimité ou presque... Maryelle Tilllié faisait partie des spectateurs de la première.