Ben Mazué chante les grands virages de la vie
Sur la très belle pochette de "Paradis", son visage apparait au milieu d'une jungle luxuriante : Ben Mazué nous enchante aussi, et surtout, par sa voix et ses textes. Son nouvel album vient de paraître et il est au micro du 107.7.
Dernière modification : 14/12/2020 09:04

Un moment de vie évoqué avec délicatesse et raconté tout au long de cet album aux titres évocateurs: « Tu M'Auras Tellement Plu », « Quarantaine », « Parents », « Quand Je Marche ». Loin d'être négatif, l'artiste nous pousse à l'optimisme, à aller de l'avant en attendant « Les jours heureux ». « Il y a des très belles histoires d'amour qui se terminent. Et il y a aussi des histoires pas très bonnes qui continuent. Une fois qu'on a cloué le mot FIN à une histoire, il y a une nouvelle qui arrive. Et à un moment, on le sent. On se dit que ça y est, on est prêt. Et ce moment-là dans la vie, il est inoubliable. Il est unique et génial. »
Auteur, compositeur, interprète, Ben Mazué écrit beaucoup. Pour lui et pour les autres, Pomme, Fréro Delavega, Tom Frager, Grand Corps Malade, Patricia Kaas pour ne citer qu'eux. Sur « Paradis », il
nous propose trois titres en duos avec Poupie, Jérémy Frérot et une artiste moins connue du grand public (« Semaine A, semaine B »), Anaïde Rozam. « Je l'ai découvert à travers des petits personnages qu'elle campe dans des courtes vidéos qu'elle poste sur les réseaux sociaux. Cette chanson, c'est une lettre qu'un ancien couple s'écrit après la rupture pour parler de leurs semaines avec et sans enfants. J'avais besoin d'une comédienne et à la fin, ça chante un peu. J'avais d'ailleurs vu qu'elle chantait un peu. Je lui ai demandé et elle m'a répondu que ça lui ferait très plaisir. »
Ben Mazué espère, comme tous les artistes, remonter sur scène prochainement. Une grande tournée est d'ailleurs prévue l'année prochaine, sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire. « J'y travaille, c'est long à faire. J'aime bien raconter aux spectateurs pourquoi et comment j'ai écrit cette chanson, ce qu'il s'est passé, les mettre un peu dans des chaussons. Parfois c'est un peu drôle, un peu poignant, un peu émouvant. J'ai l'impression que le lien avec le public est solide. » Beaucoup de dates affichent d'ors et déjà COMPLET. Pour plus d'informations sur les lieux et les dates, rendez-vous sur son site internet.
Écoutez Ben Mazué, au micro de Chrystelle Mollon.