Bien circuler avec les engins de salage
En cas de formation de verglas ou de risque de verglas, des opérations de salage se déroulent sur l'autoroute. Vous allez rencontrer des engins de traitement roulant à faible allure. Comment se comporter ? Écoutez Thierry Dudognon de VINCI Autoroutes.
Dernière modification : 21/12/2021 10:05

À l'approche de ces engins, circulant à une vitesse inférieure à la vôtre, il convient d'adopter la bonne conduite. Dès que vous les apercevez en intervention devant vous, réduisez votre vitesse. Vous allez pouvoir les doubler ! Sur l'autoroute, c'est le seul cas de figure où vous pouvez doubler un engin de service hivernal, contrairement aux camions de déneigement, raclant la chaussée. Maintenez une bonne distance de sécurité avec lui, actionnez votre clignotant en contrôlant dans vos rétroviseurs et entamez votre manœuvre de dépassement. Ayez toutefois à l'esprit que sa présence sur l'autoroute est le signe d'un risque de verglas. Continuez d'adapter votre conduite aux conditions météorologiques.
En cas de formation avérée de verglas sur la chaussée, pour votre sécurité restez derrière la saleuse en intervention si son gyrophare bleu est allumé.