Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Info trafic | Conseils Sécurité | Bien comprendre la signalisation dans un tunnel

Bien comprendre la signalisation dans un tunnel

date 16/03/2021 - 13:44 | micro_reportage La rédaction
Aux abords d’un tunnel, vous devez être attentif à la signalisation mise en place et bien la respecter
tout au long de la traversée. Flèches lumineuses, croix rouge, panneaux sens interdit, Eric Méneroud de VINCI Autoroutes vous aide à y voir clair.
illustration de Bien comprendre la signalisation dans un tunnel
 Bien comprendre la signalisation d…
 Bien comprendre la signalisation dans un tunnel
play
0:00
0:00
volume-high 
À l'entrée d'un tunnel, vous allez rencontrer plusieurs panneaux de signalisation. La flèche verte signifie que la voie est ouverte à la circulation. En revanche, une croix rouge vous indique que la voie est fermée. En cas de feux rouges, fixes ou clignotants, ou d'une barrière qui se ferme, arrêtez-vous. Une flèche orange vous indique qu'une voie va être fermée à la circulation, rabattez-vous sur la voie qui reste ouverte.

Dans un tunnel, allumez vos feux de croisement, respectez les limitations de vitesse et les distances de sécurité, pour votre sécurité et celle des autres automobilistes. La bonne distance avec le véhicule qui vous précède est représentée, dans certains tunnels, par des diodes bleues. Maintenez la distance entre deux diodes. Elles sont visibles sur la paroi du tunnel.

Le stationnement et l'arrêt sont interdits dans les tunnels, car très dangereux. En cas de panne, arrêtez-vous, si vous le pouvez, après le tunnel. Sinon, placez votre véhicule le plus à droite possible de la chaussée, si possible dans un emplacement d'arrêt d'urgence. Allumez vos feux de détresse, enfilez votre gilet de sécurité et rejoignez une niche de sécurité où vous pourrez utiliser une borne d'appel orange.
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales