Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Info trafic | Conseils Sécurité | Bien réagir quand un animal est signalé au bord de l'autoroute

Bien réagir quand un animal est signalé au bord de l'autoroute

date 16/03/2021 - 12:31 | micro_reportage La rédaction
Un animal a été aperçu au bord de l'autoroute sur laquelle vous roulez ? Vous êtes concernés dans les deux sens de circulation. Olivier Candelier de VINCI Autoroutes vous rappelle le bon comportement à adopter dans cette situation.
illustration de Bien réagir quand un animal est signalé au bord de l'autoroute
 Bien réagir quand un animal est si…
 Bien réagir quand un animal est signalé au bord de l'autoroute
play
0:00
0:00
volume-high 
Un animal est signalé à proximité de l'autoroute sur laquelle vous roulez ? Redoublez de vigilance en abordant ce secteur. Regardez bien devant vous en surveillant la chaussée et les accotements de l'autoroute. Réduisez également votre vitesse et augmentez la distance avec le véhicule qui vous précède. Cela vous permettra de réagir en cas de présence confirmée de l'animal, en freinant ou en modifiant votre trajectoire, si nécessaire.

Quand la présence d'un chevreuil ou d'un sanglier est signalée au bord d'une autoroute, l'information vous concerne dans chaque sens de circulation. Les réactions des animaux étant imprévisibles, il arrive qu'ils traversent les voies et le terre-plein central. Raison pour laquelle, sur le 107.7, pour bien vous repérer, des numéros de sorties situées en amont et en aval de l’événement vous sont donnés.
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales