L'autoroute A7, axe stratégique reliant Lyon à Marseille, est toujours coupée.
Entre Lyon et Bollène, des agriculteurs occupent les voies de l’autoroute A7 dans le secteur de Saint-Rambert-d’Albon et Montélimar.
A la demande des autorités et pour une durée indéterminée et en direction de Marseille tout d’abord, l’A7 est fermée entre Chanas/Saint-Rambert-d’Albon (N°12) et Bollène (N°19) et en direction du nord, la sortie est obligatoire sur l’autoroute A9 à Remoulins (23) et Avignon - Le Pontet (23).
Des bouchons sont en cours au niveau des sorties obligatoires : Avignon (23) et/ou Remoulins (23) en direction de Lyon, et Chanas/Saint-Rambert-d’Albon (N°12) en direction de Marseille. Mais aussi sur la Route Nationale 7 qui longe l’autoroute.
Pour éviter ces difficultés dans la vallée du Rhône :
Pour aller de Lyon à Valence, et inversement, la meilleure solution est de passer par Grenoble, via les autoroutes A43 et A48. Poursuivez ensuite sur l’A49 pour rejoindre l’A7 à Valence ou sur l’A51 pour rejoindre Aix-en-Provence et l’autoroute A8.
En provenance de la Côte d’Azur et de l’autoroute A8, rejoignez l’A51 à Aix-en-Provence, direction Gap et Grenoble et poursuivez en direction de Lyon.