Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Actualité | bouchons des retours de l'Ascension : 2 à 3h de plus sur les grands axes

bouchons des retours de l'Ascension : 2 à 3h de plus sur les grands axes

date 21/05/2023 - 18:02 | micro_reportage La rédaction
Comme prévu, ce dimanche de retour du week-end de l'Ascension se révèle particulièrement difficile pour les conducteurs à travers toute la France. Bison futé a même classé la journée en noir en raison de l'intensité du trafic. Voici principales difficultés sur le réseau VINCI Autoroutes.
illustration de bouchons des retours de l'Ascension : 2 à 3h de plus sur les grands axes
 L'info trafic à 16h45 dans le Sud-…
 L'info trafic à 16h45 dans le Sud-Est
play
0:00
0:00
volume-high 
Dans le Sud-Est du pays, le temps morose a provoqué un départ anticipé des vacanciers dès le début de la journée, aggravant la congestion routière. Parmi les zones les plus touchées figure la vallée du Rhône, en particulier la section entre Orange et Valence sur l'A7. Stéphane Fiaux, embarqué dans la voiture trafic de Radio VINCI Autoroutes, témoigne de la situation : « En temps normal, le trajet entre Orange et Valence dure 50 minutes. Aujourd'hui, il faut compter 3h10. C'est 2h20 de plus que d'habitude, ce qui donne une idée de la gravité de la situation. »

Parallèlement, le trajet retour depuis la Méditerranée, notamment entre Narbonne et Toulouse sur l'A61, est également marqué par des difficultés de circulation. Un retard d'environ 1h40 est à prévoir sur ce tronçon.

Sur la façade Atlantique, les conducteurs ne sont pas en reste. Des bouchons sont omniprésents, particulièrement au nord de Bordeaux, entre Poitiers et Tours, et dans la région d'Orléans. À 17h15, le temps de trajet entre Bordeaux et Paris par l'A10 était estimé à 2h30 de plus que la normale.

Le parcours Nantes-Paris n'est pas épargné non plus, avec un retard supplémentaire de 40 minutes, dont 30 minutes au Mans. Cette situation impacte les conducteurs venant aussi bien de Nantes que de Bretagne.

Ces retards ne se limitent pas aux grands axes autoroutiers. En effet, les temps de trajet pour rejoindre les portes de Paris depuis le péage de Saint-Arnoult à l'ouest de la capitale sont également doublés.

Ces importantes difficultés de circulation devraient perdurer jusqu'à tard dans la soirée. La meilleure attitude à adopter reste la prudence, avec des pauses régulières et une conduite apaisée pour faire face à ces conditions exceptionnelles.