ÉCOUTER

Bruissements d'Elles à Tours et alentour

À ne pas rater ce week-end, Jazz de mars dans l’Eure-et-Loire, le Salon Zen et Bio à Angers et le festival Bruissements d'elles, qui met en avant des artistes féminines dans Tours et sa région, avec des spectacles parlant de la place des femmes dans la société.

Dernière modification : 08/03/2023 17:31

Bruissements d'Elles à Tours et alentour
01:37
Il y a 20 ans, l’idée du festival Bruissements d’Elles était de favoriser l’émergence des femmes dans le domaine artistique. L’objectif était de pallier la faible représentation des metteuses en scène, écrivaines, musiciennes, autrices… Aujourd’hui, le festival se concentre sur les questions liées à la féminité au travers d’une série de spectacles. Thomas Lourenço, directeur des Affaires culturelles de la ville de La Riche explique que « les spectacles parlent de sujets de société et abordent notamment le mouvement #metoo ». Il cite l’exemple de l’une des représentations. « Trente-sept heures évoque une agression sexuelle dans une auto-école, ce pourrait l’agression de n’importe quelle jeune fille. Cette pièce est donnée dans la salle Oesia, à Notre-Dame-d'Oé. »
11 villes à proximité de Tours, 14 lieux culturels, une vingtaine de spectacles jusqu’au 25 mars, c’est la recette de ce festival auquel vous accédez par l’A10.
le site officiel

Un deuxième festival est programmé ce week-end dans plusieurs sites. Il s’agit de Jazz de mars, dans l’Eure-et-Loir. Tout autour de la ville de Chartres vous est proposée une vingtaine de concerts jusqu’au 7 avril. Rendez-vous à la 29e édition de Jazz de mars. Chartres est accessible par l’A11. le site officiel

Le Salon Zen et Bio se déroule à Angers ce weekend. 160 exposants vous accueillent dans les domaines de l’alimentation, la mode, l’artisanat, la maison écologique, les médecines alternatives. Vous pourrez participer à des conférences d’experts et des ateliers bien-être. On se rend à Angers par l’A11, l’A87 et l’A85. le site officiel
00:00 / 00:00

Partager cet article