Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
play LES TRAVAUX
play L'ACTUALITÉ
replay REPLAY
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
LES TRAVAUXL'ACTUALITÉREPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Podcasts | Les crimes de la route | L'autoroute des larmes

L'autoroute des larmes

date 10/03/2021 - 02:27 | micro_reportage Radio VINCI Autoroutes Collections
L’autoroute des larmes est le nom donné à l’autoroute 16 au Canada. Un ruban de bitume long de 724 km où des dizaines de jeunes filles ont été assassinées entre les années 70 et les années 2000.
illustration de L'autoroute des larmes
 L'autoroute des larmes
 L'autoroute des larmes
play
0:00
0:00
volume-high 
Entre 1969 et le milieu des années 2000, des dizaines de femmes et jeunes filles ont été sauvagement assassinées ou ont mystérieusement disparu en Colombie Britannique, au Canada. La plupart des victimes étaient des autochtones qui vivaient dans des villages traversés par l’autoroute n°16, tristement appelée « Highway of Tears » ou « Autoroute des Larmes ».

Plusieurs tueurs en série ont, semble-t-il, sévi durant toutes ces années le long de cette route maudite. À ce jour, seuls quelques meurtres ont pu être élucidés.

Notre invité pour ce nouvel épisode est l’ancien policier Stéphane Berthomet.

Générique : Jean-Christophe Villain
Interview et écriture : Vincent Mazoué
Réalisation : Cédric By

 
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales

Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer