Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | Ça guinche en Ille-et-Vilaine

Ça guinche en Ille-et-Vilaine

date 05/10/2021 - 10:12 | micro_reportage Ivan Mouton
Il met à l'honneur l'accordéon sous toutes ses formes : le festival « Le Grand Soufflet » se déroule à Rennes et dans de nombreuses villes du département breton. Une 26e édition qui s'ouvre aux musiques du monde.
illustration de Ça guinche en Ille-et-Vilaine
 Ça guinche en Ille-et-Vilaine
 Ça guinche en Ille-et-Vilaine
play
0:00
0:00
volume-high 
Il avait été l'un des rares festivals à être maintenu à l'automne dernier, en format réduit. « Le Grand Soufflet » retrouve souffle, chaleur et convivialité à l'occasion de cette 26e édition. Pendant 10 jours, son cœur battra, à nouveau, dans le village installé avec guinguette et chapiteau, dans le jardin du Thabor à Rennes. Une quarantaine de communes d'Ille-et-Vilaine participent à ce festival qui, sans tourner le dos à l'accordéon, s'oriente sur les musiques du monde.

« Sahra Halgan est le véritable coup de cœur de cette programmation. Chanteuse, elle est une figure du Somaliland, un tout petit pays qui n'est pas reconnu par la communauté internationale. Exilée politique en France, elle est accompagnée d'un batteur et d'un guitariste. Ça promet de très beaux concerts » déclare Caroline Bochu, directrice de l'évènement. Trois concerts sont programmés les 14-15-16 octobre, respectivement à Thourie, Montfort sur Meu et Rennes.

Autres têtes d'affiche de cette 26e édition, ouverte aux musiques du monde : Al-Qasar et Le Projet Schinéar. « Le premier est un groupe rock gnawa. Il mélange les guitares électriques et des instruments plus traditionnels comme le saz et l'oud. Le second est un quatuor et une découverte totale. Il nous prouve que la musique traditionnelle est aussi très moderne en mélangeant du chant guttural, du violon chinois, des percussions et de l'accordéon » ajoute Caroline Bochu.

Un nouveau chapitre s’ouvre pour « Le Grand Soufflet ». Sa programmation, très riche, est à retrouver sur le site officiel du festival.
A voir aussi