Ça guinche en Ille-et-Vilaine
Il met à l'honneur l'accordéon sous toutes ses formes : le festival "Le Grand Soufflet" se déroule à Rennes et dans de nombreuses villes du département breton. Une 26e édition qui s'ouvre aux musiques du monde.
Publié le :
« Sahra Halgan est le véritable coup de cœur de cette programmation. Chanteuse, elle est une figure du Somaliland, un tout petit pays qui n'est pas reconnu par la communauté internationale. Exilée politique en France, elle est accompagnée d'un batteur et d'un guitariste. Ça promet de très beaux concerts » déclare Caroline Bochu, directrice de l'évènement. Trois concerts sont programmés les 14-15-16 octobre, respectivement à Thourie, Montfort sur Meu et Rennes.
Autres têtes d'affiche de cette 26e édition, ouverte aux musiques du monde : Al-Qasar et Le Projet Schinéar. « Le premier est un groupe rock gnawa. Il mélange les guitares électriques et des instruments plus traditionnels comme le saz et l'oud. Le second est un quatuor et une découverte totale. Il nous prouve que la musique traditionnelle est aussi très moderne en mélangeant du chant guttural, du violon chinois, des percussions et de l'accordéon » ajoute Caroline Bochu.
Un nouveau chapitre s’ouvre pour « Le Grand Soufflet ». Sa programmation, très riche, est à retrouver sur le site officiel du festival.