Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Live | Cerrone met le disco à nu en 1978

Cerrone met le disco à nu en 1978

date 25/06/2024 - 09:03 | micro_reportage Gilles Ravarino
En 1978, alors que le disco règne en maitre dans les discothèques, il a du mal à faire ses preuves sur scène. Mais Cerrone n’a aucune envie d’être catalogué produit de studio, le live c’est son ambition ! Alors il va réaliser un rêve un peu fou sur la scène du Pavillon de Paris.
illustration de Cerrone met le disco à nu en 1978
 Cerrone met le disco à nu en 1978
 Cerrone met le disco à nu en 1978
play
0:00
0:00
volume-high 
Depuis 1976, le célèbre musicien Cerrone accumule les récompenses avec chacun de ses albums. Le quatrième, intitulé Cerrone IV, est l'un des premiers à être enregistré en 48 pistes et regorge de tubes incontournables. Cerrone assume pleinement son style disco et souhaite se produire en live devant son public.

C'est ainsi qu'en 1978, il se lance dans une tournée impressionnante de 22 dates aux Etats-Unis et 12 dates en France, commençant par deux soirs au Pavillon de Paris les 1er et 2 décembre. Le public est au rendez-vous et chaque soir, plus de 10 000 personnes se pressent pour assister à cette grand-messe du disco.

Pour offrir un spectacle à la hauteur de sa musique, Cerrone collabore avec la firme Tasco, déjà connue pour avoir travaillé avec des légendes telles que Pink Floyd, les Rolling Stones et Elton John. Ensemble, ils créent une immense pyramide en plexiglass de 16 mètres de haut sur 13 de large, d'où émergent dans un écran de fumée une vingtaine de danseurs et danseuses... entièrement nus. Pour Cerrone, le disco est avant tout synonyme de sexualité et de liberté.

Dans cette ambiance torride, accompagné d'une quinzaine de musiciens et choristes, Cerrone transforme le Pavillon de Paris en une discothèque géante pour un moment de live absolument inoubliable.