Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | Chanson itinérante dans les Landes
L'agenda des sorties

Chanson itinérante dans les Landes

date 23/10/2020 - 02:29 | micro_reportage Marie Codémo
Pour ces vacances de la Toussaint, de nombreuses animations et visites sont proposées aux petits mais également aux grands dans le sud-ouest. Aussi, nous partons chanter sous les pins et découvrir l’architecture régionale dans les Landes, et puis nous décollons à l’Envol des Pionniers à Toulouse, en compagnie de Marie Codémo de la rédaction du 107.7.
illustration de Chanson itinérante dans les Landes
 Chanson itinérante dans les Landes
 Chanson itinérante dans les Landes
play
0:00
0:00
volume-high 
Pour débuter notre périple, nous faisons une pause dans le département des Landes pour profiter du Festival Chantons sous les Pins.
Ce rendez-vous a été, comme beaucoup d’autres, repoussé mais se poursuit tout de même dans les Landes. La chanson francophone se joue dans des lieux parfois insolites du département. Présentation par Xavier Lespinasse, le directeur du festival : « Si les grands viennent tous en même temps, les petits viennent plutôt l’après-midi et en semaine et le tout public le soir et les week-ends. On va de villages en villages proposer chaque fois deux artistes différents et on s’adapte aux lieux. Le village nous met à disposition le lieu, souvent le seul lieu dont il dispose et on s’occupe du reste. On n’est pas dans le concert à la maison mais dans le concert au village. C’est cette ambiance là avec la rencontre du public qui est en local avec des artistes qui arrivent du national ou de l’international. »
Le Festival Chantons sous les pins (le site officiel) se poursuit pour les petits et les grands jusqu’à la fin des vacances de la Toussaint, entre Morcenx et Labouheyre, et à l’Ecomusée de Marquèze pour la clôture le 31 octobre.

D’ailleurs profitez-en pour visiter cet écomusée (le site officiel) au cœur du parc régional de Gascogne. Une exposition est proposée autour de l’architecture landaise jusqu’au 31 octobre dans le pavillon qui se trouve face à l’ancienne gare de Sabres.

Petit zoom pour finir à Toulouse où, pendant ces vacances, vous pouvez emmener vos enfants à l’Envol des Pionniers (le site officiel). C’est un voyage fascinant dans le temps pour en apprendre plus sur l’histoire de la messagerie aéropostale. Et depuis samedi 17 octobre, une grande exposition est proposée autour d’Antoine de Saint-Exupéry (1900-1944), à l’occasion du 120ème anniversaire de sa naissance.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales