Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Charlie Winston, tel qu’il est

Charlie Winston, tel qu’il est

date 29/03/2023 - 06:45 | micro_reportage Virginie Decorte
Quatre ans après ‘‘Square 1’’, l’auteur-compositeur et interprète britannique, qui vit sur la Côte d’Azur, revient avec un 5e album intitulé ‘‘As I Am’’.
illustration de Charlie Winston, tel qu’il est
© Jan Welters 
 Charlie Winston, tel qu’il est
 Charlie Winston, tel qu’il est
play
0:00
0:00
volume-high 
Il y a quelques mois, Charlie Winston a sorti son tout dernier disque. Le chanteur né outre-Manche, en Cornouailles, mais qui réside depuis plusieurs années dans le sud-est de la France, a fait appel à Vianney pour composer et réaliser ‘‘As I Am’’. Un cinquième album introspectif, dans lequel le britannique, comme le titre l’indique, se dévoile « tel qu’il est », sans artifices.

Cette idée d’écrire sur soi, lui est venue durant le confinement, dit-il. Charlie Winston raconte que ce « monde fermé » a été un moment idéal, pour lui, pour travailler ses textes et réfléchir au choix qu’il a fait de venir habiter sur la Côte d’Azur avec sa famille. L’un des fils rouges de ce nouvel album, confie le chanteur, c’est l’acceptation, la résilience, le lâcher-prise.

Concernant sa collaboration avec Vianney, Charlie Winston explique qu’elle a été « super et très intime ». Il affirme que l’auteur-compositeur et interprète français a été « très respectueux » envers son travail. Ainsi, précise-t-il, ce n’est pas un album de Vianney, mais du Charlie Winston à la sauce Vianney. Le chanteur britannique, qui joue également de tous les instruments, estime que les deux artistes sont complémentaires : « Il y a des similarités, mais c’est différent. Moi, j’ai une touche plus anglaise à la base, un peu plus rock aussi ! »

Ce nouvel album, écrit à quatre mains, est selon ses mots une « très bonne expérience », d’autant qu’il a également pu compter sur la participation d’Ibrahim Maalouf, d’un orchestre de 60 musiciens, ou encore de ses enfants sur pas moins de 6 morceaux.
A voir aussi