ÉCOUTER

Conseils et itinéraires pour éviter les bouchons des vacances ce samedi 13 juillet

Une semaine après le début des vacances scolaires, un nouveau pic de départs est attendu ce week-end. Bison Futé prévoit une journée rouge dans le nord-ouest et en Auvergne-Rhône-Alpes, et orange sur le reste de l'hexagone pour ce samedi 13 juillet. Découvrez les axes à éviter et nos conseils pour des trajets plus sereins.

Dernière modification : 12/07/2024 10:27

Conseils et itinéraires pour éviter les bouchons des vacances ce samedi 13 juillet
Les départs en vacances se poursuivent ce week-end, et la circulation s'annonce dense sur les principaux axes autoroutiers. Bison Futé hisse le drapeau rouge dans le nord-ouest et en Auvergne-Rhône-Alpes, et orange sur le reste du pays pour ce samedi 13 juillet. Un pic de trafic est attendu vers 11h. Voici les axes à éviter et nos conseils pour limiter les désagréments liés aux embouteillages.

Pour ce samedi, il est recommandé de quitter ou traverser l'Île-de-France avant 8h. Évitez les autoroutes A10 et A63 (Paris-Bordeaux-Espagne) entre 8h et 18h, l'A11 (Paris-Nantes) jusqu'en milieu d'après-midi, les autoroutes A6 et A7 (Paris-Lyon-Marseille) entre 8h et 17h, et l'A9 (Orange-Espagne) ou l'A20 (Vierzon-Limoges-Brive) entre 10h et 16h.

Pour minimiser les risques de bouchons, privilégiez les départs matinaux et empruntez des itinéraires bis moins fréquentés. Notez que le trafic sera moins important dimanche, selon Bison Futé.
Prévisions trafic du 2024-07-13
Source Bison Futé

Partager cet article