Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Guide de vacances | Dans la peau des cascadeurs du Puy du Fou

Dans la peau des cascadeurs du Puy du Fou

date 07/08/2022 - 06:30 | micro_reportage Ivan Mouton
Manier l'épée et combattre à la manière chorégraphiée des cascadeurs du Puy du Fou vous a toujours fait rêver ? Cet été, grâce à des ateliers d'une heure, vous pouvez vous initier aux méthodes d'escrime artistique des acteurs du parc.
illustration de Dans la peau des cascadeurs du Puy du Fou
 Dans la peau des cascadeurs du Puy…
 Dans la peau des cascadeurs du Puy du Fou
play
0:00
0:00
volume-high 
Toutes les années, le « Puy du Fou » se renouvelle et se réinvente tout en conservant la recette de son succès : combats impressionnants, chorégraphies millimétrées et spectacles exceptionnels qui font rêver petits et grands. Certains ont parfois désiré être à la place des acteurs du parc. C'est aujourd'hui possible grâce aux différents ateliers organisés pour faire découvrir au grand public le quotidien des cascadeurs et acteurs. Clément Monroe, le chorégraphe des combats du Puy du Fou, anime notamment l'atelier « Escrime de spectacle » : « On propose à nos visiteurs de se mettre dans la peau d'un acteur, d'un cascadeur, pendant une heure. C'est la découverte des différentes armes que l'on utilise sur l'ensemble des spectacles, et ensuite, on leur propose aussi de manier l'épée. C'est une initiation en une heure du vocabulaire que, nous, on utilise en spectacle. Puis il y a un petit combat rapide pour se mettre dans la peau du personnage et découvrir comment on monte une chorégraphie. »

Pour les plus téméraires des visiteurs qui résident dans les hôtels du parc, un autre atelier « Réveil musculaire » vous permet de faire le même échauffement matinal que les cascadeurs et acteurs du Puy du Fou. Ils vous accompagneront aussi lors d'un footing autour du parc après cette séance sportive.

Et pour profiter d'un autre spectacle de compétition, le « Grand Complet » au Haras national du Pin aura également lieu du 11 au 14 août. Les meilleurs cavaliers internationaux s'y retrouvent pour cette épreuve de complet, mêlant dressage, cross et saut d'obstacles.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales