Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | L'agenda des sorties | Début d'année royale à Blois

Début d'année royale à Blois

date 01/03/2022 - 15:31 | micro_reportage Ivan Mouton
Dans votre Agenda des sorties, une visite guidée de la ville de Blois, particulièrement de son château royal et une exposition sur René Goscinny au Musée d'Angoulême.
illustration de Début d'année royale à Blois
 Début d'année royale à Blois
 Début d'année royale à Blois
play
0:00
0:00
volume-high 
Quand on arrive à Blois, ce qui surprend c'est le relief de la ville ! Deux collines dominent la Loire et entre les deux, le centre-ville qui forme, selon les mots de Victor Hugo, « un amphithéâtre sur le fleuve ». Des ruelles étroites partent à l'assaut du château... Profitez-en pour le visiter, l'un des points forts, c'est la cour intérieure avec quatre façades de quatre époques différentes.

« L'une des salles les plus impressionnantes que l'on conserve est la salle du XIIIe siècle, appelée la salle des États Généraux. Elle fait 540 mètres carrés et c'est l'une des plus grandes salles en France, pour un château. Elle est très impressionnante avec un plafond composé d'environ 7000 fleurs de lys. Ensuite, on passe dans les appartements royaux avec des décors restaurés au XIXe siècle. On peut voir la chambre de Catherine de Médicis qui est morte dans ce Château de Blois en 1589. On peut également voir les appartements d'Henri III où s'est déroulé l'assassinat du Duc de Guise (Henri de Lorraine) en 1588 » explique Mélanie Audouit, guide conférencière au Château de Blois. Plus d'infos ici...

Et puis en Nouvelle Aquitaine, une exposition dédiée à Goscinny est à découvrir au Musée d'Angoulême jusqu'au 20 mars : « René Goscinny scénariste, quel métier! »
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales