Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Déchets et mégots : un fléau sur l'A63

Déchets et mégots : un fléau sur l'A63

date 22/11/2022 - 11:10 | micro_reportage Christophe Buquet
La problématique de la propreté en bordure d'A63 est prédominante. Les mauvaises habitudes ont la vie dure et l'usage de la poubelle, comme du cendrier, est loin d'être devenu un réflexe pour tout le monde. Pour preuve, plus d'un usager de l'autoroute sur trois jette ses déchets par terre.
illustration de Déchets et mégots : un fléau sur l'A63
 Déchets et mégots : un fléau sur l…
 Déchets et mégots : un fléau sur l'A63
play
0:00
0:00
volume-high 
Ce sont en effet 37% des utilisateurs de l'autoroute qui jettent leurs déchets par la fenêtre de leur voiture sur la route ou sur les aires. Les équipes d'Egis Exploitation patrouillent donc régulièrement pour traquer le moindre déchet : « Trois fois par jour, sur toutes les aires, il y a une inspection et une collecte des déchets qui peuvent traîner sur les abords », explique Olivier Quoy, le Directeur général d'Atlandes, la société qui exploite l'A63 dans cette région. « On trouve essentiellement des déchets liés à l'alimentation, parce que ce sont souvent des endroits où on s'arrête pour se reposer mais aussi pour consommer. »

Autre fléau, le mégot de cigarette : les mauvaises habitudes persistent pour certains, malgré la présence de nombreux cendriers sur les aires : « Le geste de jeter son mégot a l'air d'être ancré très profondément dans les automatismes. Les mégots sont collectés et envoyés dans des filières de tri ou de recyclage. »
En voiture ou lors de vos pauses, pensez à bien jeter vos déchets dans les poubelles, et les mégots dans les cendriers mis à votre disposition.
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales