Elles sont 7 grandes modistes françaises et belges à participer au festival du chapeau au château de Cheverny. Pour cette troisième édition, qui célèbre les 100 ans d’ouverture du lieu au public, le thème est tout trouvé : « 100 ans ou sans temps ». Les festivités auront lieu le week-end du 21 et 22 mai 2022 avec une exposition de véhicules anciens, des démonstrations et un grand défilé de mode, dimanche à 14h30 comme point d’orgue de l’événement.
Plusieurs prix seront attribués à l’issue du défilé, comme l’explique Constance de Vibraye, organisatrice de la manifestation et propriétaire du château de Cheverny : « Il y aura cinq prix, le prix de l’élégance, le prix du savoir-faire, le prix de l’originalité, le prix Château de Cheverny, et le prix des 100 ans de l’ouverture au public. »
Lors de ce concours unique du chapeau féminin et masculin, les modistes présenteront entre cinq et huit créations à un jury d’exception composé du marquis et de la marquise du château, de Diane Leyre (Miss France 2022), ou encore du journaliste Thomas Pernette, auteur du livre « Elizabeth II, les chapeaux de la Couronne ».
Pour bénéficier d’une réduction tarifaire, pas besoin d’un justificatif quelconque mais d’être coiffé de son plus beau chapeau.
Des chapeaux au château de Cheverny
Le château de Cheverny ouvre ses portes pour la troisième édition du festival du chapeau, les 21 et 22 mai 2022. Au programme : expositions, démonstrations, ainsi qu’un grand défilé mettant en avant les créations de sept modistes.
Dernière modification : 17/05/2022 17:07

© Château Cheverny
00:00 / 00:00