Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | L'agenda des sorties | Des chapeaux au château de Cheverny

Des chapeaux au château de Cheverny

date 17/05/2022 - 17:07 | micro_reportage Ivan Mouton
Le château de Cheverny ouvre ses portes pour la troisième édition du festival du chapeau, les 21 et 22 mai 2022. Au programme : expositions, démonstrations, ainsi qu’un grand défilé mettant en avant les créations de sept modistes.
illustration de Des chapeaux au château de Cheverny
© Château Cheverny 
 Des chapeaux au château de Cheverny
 Des chapeaux au château de Cheverny
play
0:00
0:00
volume-high 
Elles sont 7 grandes modistes françaises et belges à participer au festival du chapeau au château de Cheverny. Pour cette troisième édition, qui célèbre les 100 ans d’ouverture du lieu au public, le thème est tout trouvé : « 100 ans ou sans temps ». Les festivités auront lieu le week-end du 21 et 22 mai 2022 avec une exposition de véhicules anciens, des démonstrations et un grand défilé de mode, dimanche à 14h30 comme point d’orgue de l’événement.

Plusieurs prix seront attribués à l’issue du défilé, comme l’explique Constance de Vibraye, organisatrice de la manifestation et propriétaire du château de Cheverny : « Il y aura cinq prix, le prix de l’élégance, le prix du savoir-faire, le prix de l’originalité, le prix Château de Cheverny, et le prix des 100 ans de l’ouverture au public. »
Lors de ce concours unique du chapeau féminin et masculin, les modistes présenteront entre cinq et huit créations à un jury d’exception composé du marquis et de la marquise du château, de Diane Leyre (Miss France 2022), ou encore du journaliste Thomas Pernette, auteur du livre « Elizabeth II, les chapeaux de la Couronne ».

Pour bénéficier d’une réduction tarifaire, pas besoin d’un justificatif quelconque mais d’être coiffé de son plus beau chapeau.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales