Des chapeaux au château de Cheverny
Le château de Cheverny ouvre ses portes pour la troisième édition du festival du chapeau, les 21 et 22 mai 2022. Au programme : expositions, démonstrations, ainsi qu’un grand défilé mettant en avant les créations de sept modistes.
Publié le :
Plusieurs prix seront attribués à l’issue du défilé, comme l’explique Constance de Vibraye, organisatrice de la manifestation et propriétaire du château de Cheverny : « Il y aura cinq prix, le prix de l’élégance, le prix du savoir-faire, le prix de l’originalité, le prix Château de Cheverny, et le prix des 100 ans de l’ouverture au public. »
Lors de ce concours unique du chapeau féminin et masculin, les modistes présenteront entre cinq et huit créations à un jury d’exception composé du marquis et de la marquise du château, de Diane Leyre (Miss France 2022), ou encore du journaliste Thomas Pernette, auteur du livre « Elizabeth II, les chapeaux de la Couronne ».
Pour bénéficier d’une réduction tarifaire, pas besoin d’un justificatif quelconque mais d’être coiffé de son plus beau chapeau.