Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Guide de vacances | Des Lyres d'été à Blois

Des Lyres d'été à Blois

date 24/07/2022 - 15:55 | micro_reportage Ivan Mouton
De la musique planante sous les étoiles filantes, du cinéma en plein air, un lever de soleil au jardin de l’Évêché... C'est le programme du festival « Des Lyres d'été » de la ville de Blois, qui allie découverte de la ville et spectacles divers.
illustration de Des Lyres d'été à Blois
©SNZD 
 Des Lyres d'été à Blois
 Des Lyres d'été à Blois
play
0:00
0:00
volume-high 
L'été est synonyme de spectacles dans la ville de Blois, avec le festival « Des lyres d'été ». La programmation est riche et a notamment pour but de faire découvrir aux vacanciers et aux habitants de la région blésoise les lieux emblématiques de la ville. Gilles Flouret, directeur des affaires culturelles de la ville, nous explique : « On a eu envie de travailler sur des projets où le paysage guidait ce qui allait se passer. On a l'accompagnement en musique d'un coucher de soleil un soir, une nuit des étoiles filantes avec une musique plus planante et une compagnie de théâtre de comedia dell'arte qui va nous faire vivre une vision fantastique et poétique des étoiles. »

Mais « Des Lyres d'été », c'est aussi du spectacle vivant, du cinéma en plein-air, une multitude de représentations de théâtre et de concerts à vivre jusqu'au 30 août 2022. Le directeur des affaires culturelles de Blois vous donne ses recommandations si vous êtes de passage dans la ville en août : « On aura une nuit de la pleine lune le 12 août qui correspond au lever de lune à 22 heures, donc on commence à 22 heures. Pour terminer, le 20 août, on aura une nuit entière, du coucher jusqu'au lever du soleil, dans un jardin, pour assister ensemble en musique au lever du soleil dans le jardin de l’Évêché à Blois. Ce jardin a un vrai balcon très intéressant sur la Loire. »

Et pour rester dans le thème de la lyre au bord de l'eau, le festival « Lyrique en Mer » de Belle-Île vous ouvre également ses portes jusqu'au 13 août. Le but : rendre la musique classique accessible à tous, avec notamment l'opéra « Orphée et Eurydice » de Christoph Willibald Gluck comme point d'orgue de l'événement.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales