ÉCOUTER

Des monstres au Musée des Beaux-Arts à Agen

Au programme de votre Agenda des sorties dans le Sud-Ouest, une exposition consacrée aux monstres à Agen, un spectacle autour d'Édith Piaf à Clermont-Ferrand, et une visite originale du Couvent des Jacobins à Toulouse.

Dernière modification : 14/02/2024 18:22

Des monstres au Musée des Beaux-Arts à Agen
1:36
© Jessie Désolée
Jessie Désolée dessine avec des stylos-bille depuis son plus jeune âge, et pratique également l’aquarelle. Elle a créé un univers fantastique, peuplé de monstres, de plantes et d’animaux surprenants. Selon Laura Molina, la porte-parole du musée, l’exposition est visible par tous dès l’âge de 3 ans : « Il y a des dessins en noir et blanc, ou dans des tons bleus, mais aussi des dessins plus colorés, avec l'aquarelle, qui rappellent un peu les dessins japonais. Jessie Désolée a un univers très varié et nous verrons une soixantaine d'œuvres. Les monstres ne font pas peur, ils sont un peu farfelus ou grognons, mais ce sont des gentils monstres. »
L'exposition, à voir jusqu'au 28 avril 2024, se complète aussi de manipulations pour que chaque enfant puisse créer son propre monstre.
Plus d'infos ici...

Dimanche, à la Maison de la Culture de Clermont-Ferrand, a lieu un spectacle en hommage à Édith Piaf, disparue il y a 60 ans : ‘‘Le Paris de Piaf’’, entre théâtre et chanson. L’orchestre d’harmonie de Clermont-Ferrand accompagne la chanteuse Anne-Sophie Guerrier, une figure actuelle de Montmartre.
Plus d'infos ici...

Enfin, une visite originale du Couvent des Jacobins et de son célèbre cloître s’organise à Toulouse ce week-end sur le thème de l’amour au Moyen Âge. Au programme, jeux de séduction, amour courtois ou charnel, et le rituel du mariage à l’époque. Il s'agit d'une visite à réserver aux adultes, ce week-end et jusqu’au 25 février.
Plus d'infos ici...
00:00 / 00:00

Partager cet article