Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Des vagues, une guitare et Reynald !

Des vagues, une guitare et Reynald !

date 13/10/2020 - 09:25 | micro_reportage Francine Thomas
Si son titre Maria sent bon le soleil, c’est parce que le chanteur puise son inspiration à Hossegor, où il compose entre deux sessions de surf !
illustration de Des vagues, une guitare et Reynald !
© Thomas Braut 
 Des vagues, une guitare et Reynald…
 Des vagues, une guitare et Reynald !
play
0:00
0:00
volume-high 
Pas facile d’être un jeune artiste en cette rentrée si particulière : les perspectives de scènes sont encore très aléatoires. Mais il en faut plus pour entamer la bonne humeur de Reynald : « Ça va, j’ai une bonne vie, le surf… la musique… je ne vais pas me plaindre ! On vit au jour le jour et tout ira mieux ! »

S’il n’aime pas se projeter, Reynald a tout de même prévu de sortir en tout début d’année prochaine un mini album de six à sept titres, sur lequel va figurer son single Maria, « une histoire d’amour ratée, sur un air ensoleillé ». Cet EP aura plusieurs couleurs musicales, pop ou acoustique et sera le fruit de ses inspirations et de ses voyages aux quatre coins du monde, la guitare en bandoulière et ses compositions pour passeport.
« Ça ouvre beaucoup de portes quand on se sent seul (…). En Australie, je jouais sur une plage, j’étais seul et un restaurateur est venu me voir et me dit : écoute si tu joues de la guitare toute le semaine chez moi, je te laisse mon quad, mon bateau et tout ! C’est sympa ! Je prends ! »
De chaque voyage, Reynald a pris l’habitude de ramener une chanson.

Reynald a également déjà écumé de nombreuses scènes, en première partie de Superbus ou de Louis Bertignac par exemple. Mais c’est à Hossegor qu’il revient toujours poser ses valises. Lui qui a pour passion le surf a connu son premier public sur la plage. Il joue ses compositions ou des reprises de Nirvana notamment, son premier grand coup de cœur musical à l’adolescence : « J’aime aussi beaucoup Brassens, la variété française. Y’a pas que les américains. On a beaucoup de choses à dire en français et j’ai joué de tout sur la plage. »

Voir le clip de Maria

A voir aussi