Plusieurs milliers de personnes sont attendues en ce mois de mars à Nantes et ses environs pour une nouvelle édition du festival ‘‘Eurofonik’’. Mêlant concerts, découverte de cultures autochtones, ateliers culinaires ou littéraires. 11 jours de festivités autour des musiques populaires, européennes et au-delà.
« On peut citer le duo Root qui réunit deux jeunes artistes, chanteuses et instrumentistes estoniennes, autour de la voix évidemment, en polyphonie, mais aussi d'une sitar estonienne, dont elles détournent complètement l'utilisation. Ça donne un résultat très folk, presque pop par moment. On peut aussi parler du groupe Barokistania, qui clôt le festival au Centre Chorégraphique National de Nantes. C'est une formation bretonne, composée de 9 artistes, musiciens et musiciennes sur scène. C'est quasi orchestral. On retrouve là aussi des arrangements assez folk, portés sur une musique bretonne à danser. Donc on retrouve les codes des danses bretonnes, des Fest-Noz et Fest-Deiz mais avec une ouverture et un côté très accessible au niveau du son » explique Maël Ougron, organisateur de l'événement.
Plus d'infos ici...
En Ille-et-Vilaine Guipry-Messac accueille la 10e édition du festival ‘‘Tout se Chante’’. Une vingtaine de concerts sont programmés, jusqu'au 24 mars, avec parmi les têtes d'affiches Mentissa, Alexis HK ou Maxime Le Forestier.
Plus d'infos ici...
Enfin, en Gironde, « Bordeaux Rock » fête ses 20 ans. Une quinzaine de groupes bordelais sur scène et des expositions dans plusieurs lieux du centre-ville, du 14 au 17 mars.
Plus d'infos ici...
Eurofonik à Nantes
C'est parti pour 11 jours de fête à Nantes mais aussi Bouguenais, Saint-Herblain et Orvault ! Une vingtaine de concerts, ateliers et rencontres sont programmés.
Dernière modification : 15/03/2024 10:25

© Julien Taillefer
00:00 / 00:00