Exposition à ne pas manquer à Nice, qui retrace le chemin spectaculaire des femmes dans cette lutte pour la parité dans les olympiades. Une phrase nous cueille dès le début du parcours : « Elles n’étaient pas les bienvenues ». Ce que montre l’exposition, c’est cette évolution et même révolution dans le monde du sport et de la société : « C’est vrai que cette exposition est très sociétale, à travers des thématiques mais aussi une chronologie. On se rend compte de l’évolution réelle et forte grâce à des figures qui ont su s’imposer, par leurs revendications, leurs performances » explique Thomas Fanari, Chef de pôle Développement et Communication du Musée national du Sport de Nice. Rendez-vous aux ‘‘Elles des Jeux’’, jusqu’au 22 septembre au Musée National du Sport de Nice.
le site officiel
Non loin de là, à Cannes, c’est le Midem, le rendez-vous incontournable de l’industrie musicale. Un salon pour les pros et une grande fête pour le public, avec DJ sets, showcase et bien sûr concerts. Cette année, six soirées live avec côté rap De La Soul, soirée classique avec l'orchestre national de Cannes, des plateaux scène française avec Madame Monsieur et Clara Ysé, Kid Francescoli et French 79 pour la touche électronique et la soirée rock indé assurée par Baxter Dury. C’est jusqu’à samedi au Palais des Festivals sur la Croisette.
le site officiel
On termine en mêlant jazz et neige avec l’Altitude Jazz dans les Hautes-Alpes. Un festival inclassable, intense, un peu fou aussi, proposant 35 concerts, dans 21 lieux, du 18 au 27 janvier.
le site officiel
Exposition à Nice : Elles n'étaient pas les bienvenues aux JO
Note bleue dans les Hautes-Alpes avec l’Altitude Jazz Festival… Programmation du Midem 2024, le rendez-vous musical incontournable de Cannes… Et une exposition immanquable sur les Jeux Olympiques et l’évolution de la place des femmes dans la compétition. On pousse ensemble les portes du Musée National du Sport de Nice.
Dernière modification : 23/01/2024 19:33

© Musée National du Sport de Nice
00:00 / 00:00