Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | Exposition "Exodes" à St Raphaël

Exposition « Exodes » à St Raphaël

date 02/09/2022 - 11:58 | micro_reportage Aurélie Mignone
Un rendez-vous fort pour la commémoration de l’indépendance de l’Algérie avec une exposition à travers toute la ville de Saint-Raphaël, « Exodes ». À voir également le sculpteur Beppo à l’honneur à Draguignan et cabaret tango et accordéon sur un vieux voilier à Marseille.
illustration de Exposition
 Exposition "Exodes" à St Raphaël
 Exposition "Exodes" à St Raphaël
play
0:00
0:00
volume-high 
L’exposition traite de tous les exodes, individuels et idéalisés ou collectifs et contraints. Une exposition percutante et d’actualité. Clara Quillevere en charge de la médiation de l’exposition explique que « Exode » est un terme très large avec de nombreuses significations, de présence à travers l'histoire humaine. L'exposition part de l'exode biblique jusqu'aux exodes récents ou présents pendant la Seconde Guerre mondiale ainsi que les futurs avec le réchauffement climatique. C'est tout ce qui peut pousser au départ cette volonté de s'accrocher à tout et ce qui se passe pendant un exode le fait de marcher, la perte, la douleur et ce qui se passe après, l'histoire des racines, d'héritage.
À voir jusqu’au 30 septembre 2022.
le site officiel

Toujours dans le Var, une autre expo : « Beppo dans la ville ». Une vingtaine d’œuvres à découvrir au gré de vos envies dans les rues de Draguignan. 60 ans de sculpture pour l’artiste qui joue avec les formes, les matériaux, les patines, les couleurs. Un hommage à l’œuvre de Beppo mais aussi de l’artiste à sa ville depuis 30 ans. C’est jusqu’en octobre.
le site officiel

Enfin, un cabaret d’opérettes pour plonger dans le Marseille des années 30 ! Mélange de charme et de nostalgie pour le duo d’acteurs qui émeut et amuse. Toute la mythologie de la Cité Phocéenne, contée comme dans un film en noir et blanc, entre gangsters au grand cœur, accordéon, tango et amoureux très fleur bleue. C’est drôle et ça décoiffe !
« Marseille mes amours » à voir sur le vieux gréement Inga de Riaux ce dimanche à 19h00.
le site officiel