Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | Guide de vacances | Exposition "Face au mur" à Rennes
Guide de vacances

Exposition « Face au mur » à Rennes

date 19/07/2021 - 08:49 | micro_reportage Ivan Mouton
Au musée de Rennes, en Bretagne, ce n'est pas moins de 130 affiches des années 70 à 90 que vous trouverez face à vous, jusqu'au 3 octobre.
illustration de Exposition
 Exposition "Face au mur" à Rennes
 Exposition "Face au mur" à Rennes
play
0:00
0:00
volume-high 
L'exposition « Face au mur » dispose ces affiches comme 20 ou 40 ans plus tôt, c'est-à-dire collées sur les murs, placardées et bien visibles pour convaincre et délivrer un message. « On ouvre grand les yeux puisqu'on peut voir des affiches historiquement importantes », confie Céline Chanas, Directrice du musée de Bretagne.

Les affiches illustrent de grandes mobilisations internationales comme celle sur le symbole Peace & Love, créé au départ pour la lutte contre le désarmement nucléaire. D'autres représentent le combat contre l’apartheid en Afrique du Sud ou encore celui contre la guerre du Vietnam. Cette exposition s'accompagne d'un laboratoire graphique, où il est possible de créer sa propre affiche, avec ses propres slogans et ses propres revendications.
Informations sur le site officiel

Pour agrémenter vos soirées, le guide de vos vacances vous propose deux spectacles nocturnes. Un premier à Rochefort, en Charente-Maritime, où des comédiens déambuleront devant vous sous un feu d'artifice de lumières pour le spectacle « Les lundis de l'Arsenal ». Le deuxième est au cœur des jardins de Versailles, il s'intitule « Les Grandes eaux nocturnes » et est visible tous les samedis soirs jusqu'au 25 septembre.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales