Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | L'agenda des sorties | Exposition Raoul Dufy à Aix-en-Provence

Exposition Raoul Dufy à Aix-en-Provence

date 13/06/2022 - 11:00 | micro_reportage Aurélie Mignone
Un rendez-vous sous le signe de l’environnement à l’Opéra de Nice, « Babel » un opéra participatif avec de jeunes élèves en partenariat avec Radio VINCI Autoroutes, « Les Nuits des Forêts » à travers la France et une exposition à Aix-en-Provence autour de l’œuvre de Raoul Dufy et son amour de la couleur à l’Hôtel de Caumont.
illustration de Exposition Raoul Dufy à Aix-en-Provence
 Exposition Raoul Dufy à Aix-en-Pro…
 Exposition Raoul Dufy à Aix-en-Provence
play
0:00
0:00
volume-high 
Au cœur de cet hôtel particulier, on trouve toute l’étendue du travail de Raoul Dufy. L’exposition met l’accent sur l-une des principales caractéristiques de son travail : la couleur, qui transmet une certaine gaieté.
Sophie Krebs, conservateur général au Musée d’Art Moderne de Paris, explique la personnalité de l'artiste presque bipolaire, qui aime sa Normandie natale et la Méditerranée, et qui va faire toute sa vie ce va et vient entre les deux. Curieusement les couleurs ne sont pas les mêmes selon les lieux, comme pour le bleu de Nice différent du bleu du Havre. L'artiste disait que quand il n'y avait pas d'eau, on ne pouvait pas être peintre, une formule peut être exagérée mais en tout cas, cela se voit dans son œuvre. « Raoul Dufy – L’ivresse de la couleur » jusqu’au 18 septembre.
Plus d'infos ici...

Nous passons au vert à l’Opéra de Nice. Parce que le monde de demain se construit dès aujourd’hui, les jeunes générations sont de plus en plus impliquées dans les causes environnementales. L’histoire de BABEL, opéra participatif, raconte ce monde qui risque l’autodestruction. Un voyage initiatique au centre du monde pour tenter de réconcilier la Terre avec l’être humain et les éléments qui l’entourent.
Plus d'infos ici...

Enfin Les Nuits des Forêts, un festival du 17 au 26 juin dans pas moins de 150 forêts de France, avec dans la Région Sud, des soirées contes à Annot dans les Alpes de Haute-Provence, un concert de percussions au Parc Montredon près de Marseille ou encore une initiation au land art et randonnée nocturne dans le massif du Cheiron à Gréolières.
Informations sur le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales