Au cœur de cet hôtel particulier, on trouve toute l’étendue du travail de Raoul Dufy. L’exposition met l’accent sur l-une des principales caractéristiques de son travail : la couleur, qui transmet une certaine gaieté.
Sophie Krebs, conservateur général au Musée d’Art Moderne de Paris, explique la personnalité de l'artiste presque bipolaire, qui aime sa Normandie natale et la Méditerranée, et qui va faire toute sa vie ce va et vient entre les deux. Curieusement les couleurs ne sont pas les mêmes selon les lieux, comme pour le bleu de Nice différent du bleu du Havre. L'artiste disait que quand il n'y avait pas d'eau, on ne pouvait pas être peintre, une formule peut être exagérée mais en tout cas, cela se voit dans son œuvre. «
Raoul Dufy – L’ivresse de la couleur » jusqu’au 18 septembre.
Plus d'infos ici...
Nous passons au vert à l’Opéra de Nice. Parce que le monde de demain se construit dès aujourd’hui, les jeunes générations sont de plus en plus impliquées dans les causes environnementales. L’histoire de BABEL, opéra participatif, raconte ce monde qui risque l’autodestruction. Un voyage initiatique au centre du monde pour tenter de réconcilier la Terre avec l’être humain et les éléments qui l’entourent.
Plus d'infos ici...
Enfin Les Nuits des Forêts, un festival du 17 au 26 juin dans pas moins de 150 forêts de France, avec dans la Région Sud, des soirées contes à Annot dans les Alpes de Haute-Provence, un concert de percussions au Parc Montredon près de Marseille ou encore une initiation au land art et randonnée nocturne dans le massif du Cheiron à Gréolières.
Informations sur
le site officiel