Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | Festival Acoustic au Poiré-sur-Vie en Vendée

Festival Acoustic au Poiré-sur-Vie en Vendée

date 19/03/2024 - 18:38 | micro_reportage Ivan Mouton
Benjamin Biolay, Charlie Winston, Maxime Le Forestier, Nick Mulvey ou Grandbrothers donnent rendez-vous dans la salle de l’Idonnière, au Poiré-sur-Vie.
illustration de Festival Acoustic au Poiré-sur-Vie en Vendée
Alain Souchon : Acoustic 2022 - © David Fugère 
 Festival Acoustic au Poiré-sur-Vie…
 Festival Acoustic au Poiré-sur-Vie en Vendée
play
0:00
0:00
volume-high 
Durant trois jours, la petite commune vendéenne accueille plusieurs pointures hexagonales et internationales à l'occasion du Festival Acoustic. L'artiste soul et folk Jordan Mackampa ouvrira le bal vendredi, suivi de Benjamin Biolay. La programmation de cette 14e édition est très éclectique.

« On programme notamment Nick Mulvey, un artiste anglais qui faisait partie du groupe de jazz britannique Portico Quartet. Il a une renommée internationale mais il est peu connu en France, même si il se produit souvent sur scène à Paris. Il joue une belle folk anglaise, très chouette. Nous avons également programmé le duo allemand Grand Brother, qui fait de l'électro, mais c'est très instrumental avec du piano, c'est très beau » explique Jérôme Aubret, fondateur et président du festival vendéen. Les amateurs des films réalisés par le duo de Eric Toledano et Olivier Nakache reconnaitront très certainement la musique de Grand Brother, utilisée sur leurs deux derniers films.
Plus d'infos ici...

Dans le Morbihan, c'est la 13e édition du festival de rock Bouge ton cube. Rendez-vous vendredi 22 et samedi 23 mars, avec sur la scène de l'espace culture Le Cube de Lauzach six groupes, dont la FFF et Silmarils.
Plus d'infos ici...
Fécl

Enfin, en Gironde, une double exposition démarre, conjointement, au Muséum et au Jardin botanique de Bordeaux. ‘‘Illustrations, entre sciences et art’’ dévoile les beautés de la nature. Zoologie, minéralogie, paléontologie, spécimens naturalisés, fossiles. C'est jusqu'au 30 juin.
Plus d'infos ici...
A voir aussi