Dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 octobre, nous passerons à l'heure d'hiver. En Vendée, un festival propose quant à lui de passer trois nuits de folies ! Le festival « Les Nuits Courtes » revient à un format normal et propose trois soirées de concerts, réparties sur deux scènes, à Fontenay-le-Comte. Entre artistes montants et têtes d’affiche, la programmation est riche.
« On va avoir des artistes issus plutôt de la chanson française avec les Têtes Raides et Hubert-Félix Thiéfaine. Ils viennent présenter, chacun, leur nouvel album » déclare Maxime Pasquer, programmateur du Festival. « Nous avons aussi accordé une place importante au rap avec notamment Gambi. C'est l'une des nouvelles pépites de la scène française et l'un de ses premiers concerts. L'artiste Lujipeka, qui faisait partie du groupe Columbine et qui monte beaucoup en ce moment, est également programmé. Pour la partie électronique du festival, on retrouve Billx, une figure de la rave music. »
Plus d'infos ici...
Le Festival ‘‘Rise and Fall’’ se déroule dans le département des Deux-Sèvres. Jusqu'au 20 novembre, Niort, Bressuire, Nueil-les-Aubiers vont vibrer aux sons du heavy metal. Dagoba, Agnostic Front, Alcest... De nombreux groupes, passés par le Festival Hellfest, sont programmés.
Plus d'infos ici...
Enfin, une dernière proposition : Le « Festival Insolent » est organisé à Lorient, en version automnale. Une dizaine d'artistes sont programmé samedi 29 octobre sur la scène du parc des expositions Lanester. On retrouve notamment le groupe de reggae Danakil.
Plus d'infos ici...
Festival "Les Nuits Courtes" en Vendée
Durant trois jours, du 28 au 30 octobre, la scène émergeante française et plusieurs artistes confirmés se côtoient à Fontenay-le-Comte.
Dernière modification : 27/10/2022 13:37

©@Maximilien Marie
00:00 / 00:00