Focus sur l'Arménie à la Biennale du design de Saint-Étienne
La 13ᵉ édition de la biennale du design vous accueille jusqu'au 6 juillet 2025 à Saint-Étienne et vous propose une immersion au cœur de l'Arménie au travers d'objets en céramique ou mobilier. À voir également : le musée Fayet de Béziers expose l’art japonais, et, à Nîmes, Roberto Alagna se produit avec 500 choristes au cœur des célèbres arènes.
Publié le :
Cette exposition, intitulée ‘‘En relief, créer en Arménie’’, propose une plongée dans l’univers créatif arménien avec une scénographie volontairement enveloppante : ‘‘C'est assez mystérieux. C'est un pays qu'on connaît assez mal donc on a souhaité avoir une ambiance où on découvre les choses un peu dans l'ombre. C'est une très belle, très très belle exposition, très différente de ce qu'on peut voir dans les grands salons de design ou dans les grandes expositions.’’ En parallèle, la Biennale propose ce week-end des concerts et des activités ludiques à l’Université Jean Monnet et à la Cité du design.
Plus d'infos ici...
Plus au sud, à Béziers, le musée Fayet invite à l’évasion avec une nouvelle exposition consacrée au Japon. Le lieu rend hommage à son fondateur, un homme d’affaires local passionné d’art, de collection et de culture japonaise. L’exposition réunit un ensemble d’estampes, de laques, de textiles et de sculptures bouddhiques, à découvrir jusqu’au 31 octobre.
Plus d'infos ici...
Enfin, pour la Fête de la musique, les arènes de Nîmes accueillent un concert lyrique de grande envergure. Dimanche, Roberto Alagna et Alexandra Kurzak seront accompagnés de 500 choristes et d’un orchestre régional de 40 musiciens. Une belle alternative aux concerts amateurs pour ce week-end de fête de la musique...
Plus d'infos ici...