Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Vie Pratique | Play Replay | France Télévisions + Radio France = France Médias
Play Replay

France Télévisions + Radio France = France Médias

date 17/10/2019 - 01:26 | micro_reportage Sébastien Dath
Cette semaine, Thierry Moreau revient sur la grande réforme de l’audiovisuel public et la naissance annoncée d’une superstructure.
facebooktwitter
illustration de France Télévisions + Radio France = France Médias
 France Télévisions + Radio France …
 France Télévisions + Radio France = France Médias
play
0:00
0:00
volume-high 
En 2021, une nouvelle entité nommée « France Médias » verra le jour, afin de rassembler l’ensemble (ou presque) de l’audiovisuel public. Seront notamment regroupées sous cette même bannière : France Télévisions, Radio France, mais aussi l’INA.

Cette naissance s’accompagnera d’une nouvelle Présidence qui chapeautera tout « France Médias », notamment en matière de budget. La liberté éditoriale restera en revanche au sein de chacune des entités qui la composent. Ces dernières seront désormais dirigées par des Directions Générales.

Pour l’auditeur, ou le téléspectateur, cela ne changera pas grand-chose, si ce n’est la redevance qui va baisser d’un euro l’an prochain !

Du côté de France Télévisions, la chaîne « France 4 » va disparaître et celle dédiée à l’Outre-Mer « France Ô » vraisemblablement aussi.
La réforme va également permettre un assouplissement des règles de la publicité et de celles du cinéma à la télévision. Rappelons qu’actuellement certains jours (les mercredis et samedis soirs) sont interdits de cinéma sur le petit écran.

Enfin autre naissance annoncée, pour contrôler cette nouvelle superstructure, celle d’un super-régulateur. L’ARCOM, pour Agence de Régulation de la Communication audiovisuelle et numérique, va fusionner le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) et HADOPI (Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet).
A voir aussi
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
play3 Retrouvez Thierry Moreau tous les matins sur LCI
 
Les plus consultés