Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Hyphen Hyphen, l’attente est finie

Hyphen Hyphen, l’attente est finie

date 04/10/2022 - 18:04 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Plus de 4 ans après ‘‘HH’’, leur second album, le groupe fait son grand retour avec le titre « Don’t wait for me ».
illustration de Hyphen Hyphen, l’attente est finie
© Kimdary Yin 
 Hyphen Hyphen, l’attente est finie
 Hyphen Hyphen, l’attente est finie
play
0:00
0:00
volume-high 
Avant la sortie de leur troisième album qui arrivera au début de l’année prochaine, Adam et Line sont venus sur le 107.7 nous présenter le titre ‘‘Don’t wait for me’’ qui marque leur grand retour, 4 ans après leur dernier opus. Pour ce single, raconte Adam, Hyphen Hyphen a collaboré avec Glen Ballard, « un très grand producteur » américain, qui a notamment produit tout un album d’Alanis Morissette, découvert Katy Perry, ou encore travaillé avec Michael Jackson.

Une rencontre improbable et inespérée que le guitariste du trio raconte : « Il était en train de faire une série Netflix à Paris et à ce moment-là on faisait notre Zénith. Et là on sort de notre concert et on voit que Monsieur Glen Ballard est dans les loges à nous attendre et à nous féliciter en nous disant qu’il a eu un gros coup de cœur pour le groupe. Et deux jours après, nous nous sommes retrouvés chez lui à composer ce premier titre ! »

Un autre single vient également de sortir, « Too Young », l’hymne officiel du Championnat d'Europe féminin de football 2022. Line, la bassiste d’Hyphen Hyphen, explique que c’est un titre écrit « il y a très longtemps », qu’ils « trouvaient très fort » et qui a été miraculeusement sélectionné selon elle. Une fierté, d’autant « que le football féminin c’est quelque chose qu’on adore », confie Line.

Ces deux titres et l’album à venir s’inspirent de « la musique des années 70 », affirme Adam, qui précise que le groupe s’est replongé dans leurs vinyles de Fleetwood Mac, des Talking Heads ou encore de Bruce Springsteen. Des artistes qu’ils considèrent comme la source de la musique jouée, très réelle et très sincère.
A voir aussi