ÉCOUTER

Immersion dans la pop-culture japonaise à Roquebrune-sur-Argens

Le mois de février pointe le bout de son nez, l'occasion d'aller se régaler dans le golfe de Saint-Tropez pour un événement autour de la truffe. À Nice, vous pouvez en prendre plein les yeux au musée de la photographie, avec une très belle exposition de clichés humanistes en noir et blanc. Enfin, préparez vos costumes, sortez vos manettes, et venez vivre une expérience incroyable au Geek Fan Festival les 1er et 2 février à Roquebrune-sur-Argens.

Publié le :
Mise à jour :

Immersion dans la pop-culture japonaise à Roquebrune-sur-Argens
1:51
Les passionnés de manga, de cosplay et plus largement de pop-culture japonaise, vont trouver leur bonheur ce week-end sur ‘‘Le Geek Fan Festival’’. C'est un évènement familial qui propose plusieurs temps forts comme nous l'explique Thomas Sapet, l'organisateur de cette troisième édition : « Au menu, deux concerts par jour, des invités exceptionnels, des spectacles interactifs, des ateliers créatifs, des espaces gaming, et beaucoup d'autres shows thématiques. »
Rendez-vous à la salle Maurice Calandri au centre du village de Roquebrune-sur-Argens, samedi et dimanche de 10h à 18h.
le site officiel

Dans le golfe de Saint-Tropez, le cœur du village de Grimaud prend des allures de grand marché gastronomique, autour d’un produit d’exception : la truffe. Le Haut-Var est un fief pour le diamant noir qui est mis à l’honneur dans le village pendant trois jours pour un festival de saveurs et senteurs.
Plus d'infos ici...

Enfin si vous êtes amateurs de beaux clichés en noir et blanc, ne manquez pas l’exposition que propose le musée de la photographie de Nice : ‘‘Vivian Maier Anthology’’, une œuvre photographique brillante et sortie de l’ombre, qui raconte la vie de Vivian Maier. Cette gouvernante américaine disparue dans l’anonymat en 2009, a laissé plus de 120 000 négatifs derrière elle. Dans le lot, des clichés et des vidéos exceptionnels, jamais montrés, au croisement de la street photography et de la photo humaniste. Son travail est visible à Nice, jusqu’au 16 mars et ça vaut le détour !
le site officiel
00:00 / 00:00

Partager cet article

À découvrir sur le même thème