Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | Intelligence Artificielle Vivante au Pont du Gard
L'agenda des sorties

Intelligence Artificielle Vivante au Pont du Gard

date 15/10/2021 - 08:23 | micro_reportage Marie Marquet
C'est une nouvelle exposition de Jimmy Richer qui s'installe près du célèbre monument à découvrir jusqu'au 7 novembre. C'est une série de dessins grands formats.
illustration de Intelligence Artificielle Vivante au Pont du Gard
 Intelligence Artificielle Vivante …
 Intelligence Artificielle Vivante au Pont du Gard
play
0:00
0:00
volume-high 
Le Site du Pont du gard situé à une trentaine de kilomètres de Nîmes accueille l'exposition « IAV » pour Intelligence Artificielle Vivante. Elle est le fruit d'une collaboration entre trois artistes sortant des Beaux Arts de Montpellier : un peintre, une performeuse et un artiste qui travaille le son. Hervé Hubidos, le Directeur de la culture du Pont du Gard nous explique que « la plupart des œuvres ont été réalisées directement dans la salle. Ce sont des grandes peintures, grands formats, pas loin de la BD. Et donc Intelligence Artificielle Vivante fait référence à la fois à l'intelligence artificielle dont on parle souvent, avec cette question : va-t-elle remplacer l'homme un jour ou pas ? En tous les cas, ce qui est en train de se passer, c'est que cela risque de détruire notre environnement. L'exposition est très colorée, très grand public et en même temps, derrière, il y a un message... »
L’expo « IAV » est à voir au Pont du Gard dans la salle d’exposition temporaire Rive Gauche jusqu'au 7 novembre 2021.

A Clermont-Ferrand, jusqu'au 24 octobre, la ville célèbre les 900 ans de l’ancienne Cité médiévale de Montferrand, avec tout un programme de festivités : des spectacles, animations, expositions, visites avec une vingtaine d’associations et d’acteurs culturels.

Et puis une expo sur le squelette à Perpignan jusqu'au 3 janvier 2022, au Muséum d’Histoire Naturelle. Le squelette forme la charpente des muscles et organes de nombreux animaux. Tout au long de la vie, il grandit, se développe et porte le témoignage de l’histoire d’une espèce. De nombreuses techniques permettent aujourd’hui de le faire parler.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales