Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Live | Jamiroquai : du groove, du funk et de l'impro live

Jamiroquai : du groove, du funk et de l'impro live

date 04/11/2024 - 14:33 | micro_reportage La rédaction
La captation vidéo du concert de Vérone, lors de la tournée ‘‘Funk Odyssey World Tour’’ de Jamiroquai, a gardé trace des imprévus et des improvisations du spectacle.
illustration de Jamiroquai : du groove, du funk et de l'impro live
Capture Vidéo Youtube 
 Jamiroquai : du groove, du funk et…
 Jamiroquai : du groove, du funk et de l'impro live
play
0:00
0:00
volume-high 
Qui a dit qu'il faisait toujours beau en Italie ? Certainement pas le groupe britannique Jamiroquai. En 2002, ils se sont produits dans les arènes de Vérone dans le cadre de leur tournée ‘‘Funk Odyssey World Tour’’. Jamiroquai a assuré l'une de ses meilleures dates, complètement trempé, tout comme son public, sous l'orage. Ce concert aurait dû être annulé, mais il a été capté en vidéo et reste surtout un énorme moment de funk et de jams !

C'est juste après la fin du premier titre que la pluie a commencé à tomber. Le leader Jay Kay a gardé le sourire et a passé la serpillère sur la scène glissante en fredonnant ‘‘Singin' in the Rain’’ de Sinatra. Alors que des trombes d'eau s'abattaient sur le groupe et le public, Jamiroquai a maintenu son concert et même la captation vidéo, pour notre plus grand plaisir. Et plus de 20 ans après, ce live aux arènes de Vérone reste emblématique.

D'abord, parce que le groupe était à son apogée. Il venait de sortir ‘‘A Funk Odyssey’’. Ensuite, parce que Jay Kay, sous sa coiffe futuriste, tout en plumes et miroirs, s'est donné à 200 % ! Il a plongé, sauté, glissé sur la scène, enchaînant les pas de danse dont il a le secret, toujours parfaitement maîtrisés. L'énergie était communicative. Le public était en transe. Certains ont même retiré leurs tee-shirts et ont chanté encore plus fort.

La pluie a ajouté des effets aux lumières et aux couleurs du spectacle ! Pendant 1h45 d'un concert survolté, ils ont joué une douzaine de titres, tous aussi pêchus que funky. Ils ont entonné ‘‘Alright’’, ‘‘Cosmic Girl’’, ‘‘Little L’’ et surtout une reprise de Donna Summer, ‘‘Bad Girls’’ !