Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Jane for Tea, l’autre duo toulousain

Jane for Tea, l’autre duo toulousain

date 27/02/2023 - 09:32 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Le groupe, qui s’est formé en 2012, fait son grand retour avec un nouvel album intitulé ‘‘Chaque seconde’’.
illustration de Jane for Tea, l’autre duo toulousain
 Jane for Tea, l’autre duo toulousa…
 Jane for Tea, l’autre duo toulousain
play
0:00
0:00
volume-high 
Sept ans après la sortie de leur dernier EP, ‘‘Leurre d’été’’, et près de 10 ans après la sortie de leur premier album éponyme, Jane for Tea revient avec un nouveau disque. Jean-Pierre Savoldelli et Séverine Lescure, alias JP et Jane, rappellent, pour ceux qui ne les connaissent pas déjà, que le nom de leur groupe est une déformation de ‘‘Jam session’’, de ‘‘Jam for tea’’, une rencontre improvisée entre musiciens. Et c’est donc une nouvelle fois dans cet esprit que le duo, sur scène comme dans la vie, vient de dévoiler ‘‘Chaque seconde’’.

Sur ce nouvel album, « on a voulu donner un écrin à chaque morceau », raconte Jane. Cette dernière explique qu’au final, le disque est « un voyage musical avec des morceaux très différents mais qui ont des liens sur un message de connexion à soi, au moment présent, aux gens qu’on aime, à la vie, à la beauté de la nature ».

‘‘Dis-moi pourquoi’’, le premier single de ce nouvel album construit autour d’un vieux ukulélé dont JP venait de faire l’acquisition, illustre parfaitement l’univers musical du groupe. Séverine confie que ce titre, au-delà du son un peu vintage, « c’est l’amour élastique, une petite blague sur je t’aime moi non plus 2.0 ».

Ce côté rétro, rappelle d’ailleurs la chanteuse, le duo le cultive également en concert. Jane for Tea sera à l’affiche de nombreux festivals dans les mois qui viennent : « Dans l’esthétique du spectacle, on a toujours aimé le vintage, ça s’est fait très naturellement ! »
A voir aussi