Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Kendji Girac, l’album de sa vie !
Montez le Son

Kendji Girac, l’album de sa vie !

date 02/11/2020 - 02:58 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Six ans après sa participation à l’émission The Voice, le chanteur et guitariste de 24 ans revient avec un 4ème disque intitulé Mi Vida.
illustration de Kendji Girac, l’album de sa vie !
© Laurent Darmon 
 Kendji Girac, l’album de sa vie !
 Kendji Girac, l’album de sa vie !
play
0:00
0:00
volume-high 
Cela faisait plus de deux ans que les fans de Kendji Girac l’attendaient, son nouvel album vient de sortir. Le jeune chanteur, aux plus de 4 millions d’albums vendus, fait son grand retour avec un quatrième album studio intitulé « Mi Vida » dans lequel, comme le titre l’indique, l’artiste se dévoile : « Je parle un peu plus de mes expériences, de mes petites histoires d’amour que j’ai vécu à l’époque mais c’est subtil dans les chansons, vu que je raconte pas mal d’histoires du passé et que je chante l’amour à tout va dans cet album, c’est pour ça qu’il me ressemble beaucoup […] donc c’est pour ça Mi Vida ! »

Sur ce nouveau disque, Kendji Girac n’est pas seul. Slimane a par exemple participé à l’écriture du premier single de l’album Habibi, mais aussi « Vianney qui a écrit Évidemment, Maître Gims, ou encore Vitaa ».
Concernant son duo avec Gims, le chanteur originaire de Dordogne raconte qu’il était impatient de collaborer avec lui, depuis sa reprise de Bella qui l’avait propulsé depuis les réseaux sociaux jusqu’à l’émission The Voice : « Enfin une étape concrétisée, parce qu’il y a longtemps que je voulais partager ce duo avec Gims, je pense que revenir 7 ans plus tard avec ce duo, ça va redonner une autre direction à l’album, ça se voit que j’ai ramené un autre style, que je change d’années en années et que je peux me permettre d’aborder d’autres sujets, d’autres thèmes… »

Après le succès de ses trois premiers albums, Kendji reste assez modeste quand on lui demande comment fait-il pour rester au top durant toute ces années : « Franchement, on travaille pas mal, on pense à ce que l’on va donner au public, ce que je peux leur raconter, ce qui va leur faire du bien, ce qu’ils veulent. On travaille vraiment ensemble avec mon public parce que sans eux je ne serais jamais là, et ça, ils le voient très bien. Et c’est ça qui me permet qu’ils soient toujours fidèles. »

Mi Vida, à l’instar des 3 premiers opus du chanteur, s’inscrit toujours dans ce même ADN de la Gypsy-Pop pour le plus grand plaisir de ses fans. « Les faire danser, leur faire oublier tout ce qui se passe en ce moment, je pense qu’on en a un petit peu besoin » explique-t-il. Kendji Girac poursuit en nous confiant comment il trouve l’inspiration : « L’envie, l’envie d’aller en studio, créer un album ça fait des petits papillons dans l’estomac, on a envie que tout soit bien donc du coup il y a toujours cette envie de faire de la musique, moi quand j’ai ma guitare dans la main je suis bien, je peux passer des heures et je ne les vois pas passer. »

Pour conclure, le chanteur qui malgré les incertitudes liées à la crise sanitaire a annoncé de nouvelles dates de concert pour l’année prochaine, reconnait avoir hâte de présenter ces nouvelles chansons à son public : « d’ici là j’appréhende un peu, j’ai peur que je ne puisse pas aller sur scène, la scène c’est le meilleur, c’est incontournable ! »

Voir le clip de « Habibi »

A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales