Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | L'allée des plantes au Domaine de Chaumont-sur-Loire
L'agenda des sorties

L'allée des plantes au Domaine de Chaumont-sur-Loire

date 15/09/2020 - 16:38 | micro_reportage Ivan Mouton
Une exposition-vente de plantes se tient ce week-end (19 et 20 septembre) au Domaine de Chaumont-sur-Loire. Une trentaine de pépiniéristes producteurs présentent leur travail le long de l’allée des Ormeaux.
illustration de L'allée des plantes au Domaine de Chaumont-sur-Loire
© E. SANDER 
 L'allée des plantes au Domaine de …
 L'allée des plantes au Domaine de Chaumont-sur-Loire
play
0:00
0:00
volume-high 
Géraniums, graminées, pivoines, camélias, bégonias, arbres fruitiers... Chaumont-sur-Loire accueille, samedi et dimanche, la deuxième édition des Botaniques.
Chantal Colleu-Dumond est la directrice du Domaine : « Nous avons essentiellement des pépiniéristes producteurs, collectionneurs. Ce ne sont pas des revendeurs. Il s'agit de leur propre collection qu'ils entretiennent et développent avec passion. Le cadre est assez extraordinaire. C'est dans une allée qui n'était pas utilisée jusqu'à présent, très belle, très agréable. Comme il n'y a pas de tante mais simplement toutes ces plantes exposées, on a l'impression d'un jardin avec beaucoup de couleurs, beaucoup de parfums, beaucoup de sensations et beaucoup de convivialité. C'est vraiment ce qui caractérise cette fête organisée par le Domaine de Chaumont-sur-Loire et l'association Plantes et Cultures. »

Ces deux journées sont l'occasion d'admirer le savoir faire d'une filière particulièrement fragilisée par le confinement, d'acheter des plantes pour vos jardins et de profiter de tous les bons conseils de ces professionnels du végétal. Outre cette exposition-vente, deux conférences sont organisées autour des thèmes « Sécheresse, changement climatique : comment adapter nos jardins ? » et « Le bonheur des plantes est sous nos pieds ».
Les botaniques de Chaumont-sur-Loire, c'est samedi 19 et dimanche 20 septembre. La liste des exposants est à retrouver sur le site internet du Domaine.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales