Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Guide de vacances | L'art s'expose en noir et blanc à Rennes

L'art s'expose en noir et blanc à Rennes

date 22/10/2021 - 14:58 | micro_reportage Ivan Mouton
Issues de la collection d’art contemporain de François Pinault, 110 œuvres sont exposées au Couvent des Jacobins. Cette exposition, dédiée au noir et blanc, est visible jusqu’au 29 août.
illustration de L'art s'expose en noir et blanc à Rennes
© DESTINATION RENNES – JF MOLLIERE 
 L'art s'expose en noir et blanc à …
 L'art s'expose en noir et blanc à Rennes
play
0:00
0:00
volume-high 
Cet été, Bison Cultivé a hissé les drapeaux noirs et blancs, sur la route des vacances à Rennes. Le Couvent des Jacobins accueille l'exposition « Au-delà de la couleur. Le noir et le blanc dans la Collection Pinault ». Peinture, sculpture, dessin, vêtements, vidéo, photographie... Une centaine d'œuvres d'artistes français et étrangers sont réunies. Elles ont en commun leur absence de couleur mais pas d'émotion.

« On peut notamment admirer une œuvre de Jeff Koons,  »Bourgeois Bust« , représentant l'artiste lui-même et sa compagne de l'époque. On peut y voir aussi l'œuvre de l'artiste Adel Abdessemed, intitulée  »Coup de tête« . Elle représente le moment où Zinedine Zidane porte un coup de tête à Marco Materazzi, lors de la finale de la coupe du monde de football en 2016 » explique Jean-Jacques Aillagon, Directeur général de la Fondation Pinault.

Henri Cartier-Bresson, Annie Leibovitz, Raymond Depardon... De grands noms de la photographie sont également exposés au milieu d'œuvres plus déroutantes comme ces corps inanimés au sol « All », signés Maurizio Cattelan, figure de l'art contemporain ou « Waiting », immense rapace des artistes chinois, Sun Yuan et Peng Yu.
A voir aussi