Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | L'entretien des sanitaires

L'entretien des sanitaires

date 12/06/2022 - 09:09 | micro_reportage Christophe Buquet
Lors des grands voyages sur l'A63, l'arrêt au sanitaire est souvent un passage obligé. Mais comment s'entretiennent ces sanitaires ? Réponse dans Question d'Autoroute.
illustration de L'entretien des sanitaires
Image d'illustration 
 L'entretien des sanitaires
 L'entretien des sanitaires
play
0:00
0:00
volume-high 
Sur l'A63 dans les Landes, « toutes les aires de services et les aires de repos du réseau Atlandes sont équipées de sanitaires, avec toilettes, douches et lavabos » précise Olivier Quoy, le Directeur général d'Atlandes.

Ces espaces sont prévus pour les automobilistes mais aussi pour les conducteurs routiers, comme le précise Olivier Quoy : « Des espaces spéciaux leur sont dédiés avec des douches et de l'eau chaude qui se situent vers la partie stationnement poids lourds. Toute la partie vers le stationnement des véhicules légers est réservée aux particuliers, notamment aux touristes qui passent l'été. »

La propreté des sanitaires est une priorité pour les équipes de l'autoroute. « C'est une des missions de l'exploitant qui passe en moyenne 2 fois par jour en temps normal et de manière plus fréquente l'été, environ 3 fois par jour. L'entretien consiste à vérifier que les sanitaires sont propres, que le savon est encore disponible et que tout fonctionne bien. Il faut aussi vérifier tout le matériel, les portes et les chasses d'eau » ajoute Olivier Quoy.

Si lors de vos pauses vous avez des remarques à faire concernant les sanitaires, vous pouvez contacter la société Atlandes.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales