Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Guide de vacances | L'expo Amazônia à Avignon

L'expo Amazônia à Avignon

date 14/08/2022 - 15:32 | micro_reportage Marie Marquet
L'exposition « Amazônia » vous transporte au cœur de la forêt amazonienne grâce aux photographies de l'artiste Sebastião Salgado, visibles au Palais des Papes d'Avignon. Rendez-vous aussi à Vienne, dans l'Isère, pour partir sur les traces des Templiers ou du côté de Narbonne pour le festival « Barques en scène ».
illustration de L'expo Amazônia à Avignon
© Sebastião Salgado 
 L'expo Amazônia à Avignon
 L'expo Amazônia à Avignon
play
0:00
0:00
volume-high 
Pendant sept ans, Sebastião Salgado a sillonné l’Amazonie brésilienne, en photographiant la forêt, les fleuves, les montagnes et les peuples qui y vivent. Cet univers a imprimé dans l’œil du photographe des images saisissantes à admirer au Palais des Papes d'Avignon. L'artiste franco-brésilien nous présente son travail : « C'est un projet qui essaye de faire une nouvelle présentation de l'Amazonie, plus vivante. Au total, il y a 425 photos. On y présente pour la première fois les montagnes, les rivières, tout le système d'eau et de forêts d'Amazonie sans oublier les tribus amazoniennes afin de prendre conscience de la sophistication et de l'importance de cet écosystème. »
Et l'exposition « Amazônia » de Sebastião Salgado est à voir jusqu’au 30 novembre 2022 au Palais des Papes d’Avignon. Réservation sur le site officiel

Partons à présent pour une visite guidée au temps des Templiers. Rendez-vous ce samedi, à Vienne, dans l'Isère où l’ordre des Chevaliers du Temple, communément appelés les Templiers, a été dissous lors du Concile de Vienne en 1311 au cœur de la Cathédrale Saint-Maurice. L'occasion de parcourir la ville et les lieux marqués par leur séjour.
Plus d'infos ici...

Enfin, « Barques en scène » débarque à Narbonne jusqu'au samedi 20 Août pour 3 jours de festival au rythme des bodegas et des arts de la rue. Chaque soir, des concerts gratuits sont proposés sur la grande scène du cours Mirabeau avec Joyce Jonathan jeudi et le groupe Tryo samedi.
Plus d'infos ici...
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales