Pour la première fois en France, après Londres, les États-Unis, l’Australie et l’Asie, les Rolling Stones ont choisi de poser leurs valises au stade Vélodrome de Marseille durant tout l’été. Philippe Manœuvre est le parrain de l’exposition :
« Ça regorge de pièces exceptionnelles, déjà pour nous les fans des Rolling Stones il y a les fameuses guitares qu’ils savent faire sonner comme peu de gens au monde, il y a les costumes de scène avec plusieurs pièces, le premier appartement où ils habitaient ensemble en 1962 dans le quartier de Chelsea à Londres. Les cendriers débordent, les vieux disques de blues sont posés sur les canapés, il y a une reconstitution des Studios Olympic de Londres où les Rolling Stones ont enregistré ‘‘Sympathy for the Devil’’, filmé par Jean-Luc Godard, il y a une salle avec toutes les variations sur le logo des Rolling Stones... Nous ça nous fait rêver et ça fait soixante ans que ça dure, donc ça méritait bien une petite exposition ».
L’exposition The Rolling Stones Unzipped au stade Vélodrome de Marseille (le site officiel jusqu’au 5 septembre.
Restons dans les Bouches-du-Rhône pour la pièce de théâtre Le Prénom à La Comédie d’Aix-en-Provence (le site officiel jusqu’au 25 juillet.
Et pour finir, à La Seyne-sur-Mer, dans le Var, La Fête de la Forêt des Amis de Janas (le site officiel Au programme, de nombreux ateliers, comme des sculptures forestières ou des fabrications de boites de papillons.
L’exposition ''Rolling Stones Unzipped'' à Marseille
Du théâtre de boulevard à la Comédie d’Aix-en-Provence avec la pièce de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, Le Prénom (qui a également été adaptée au cinéma) et un rendez-vous très nature près de Toulon avec La Fête de la Forêt des Amis de Janas. Direction Marseille pour célébrer 60 ans de carrière, nous ouvrons cet agenda en compagnie de Nadine Mistre de la rédaction du 107.7, à la découverte de l’exposition The Rolling Stones Unzipped.
Dernière modification : 16/06/2021 01:45

00:00 / 00:00