Dans la foulée de la rétrospective consacrée à Rosa Bonheur, l'hommage aux femmes se poursuit au Musée des Beaux-Arts de Bordeaux. Peintures, sculptures, photographies, gravures : L'exposition invite à un voyage de près de six siècles dans l'histoire de l'art au féminin.
« Il y a des paysages, des portraits, la nature morte, l'abstraction, l'enfance ou les animaux. On peut découvrir toute la collection avec un éventail très varié qui nous montre toute la richesse et l'importance des ces femmes qui savaient s'intégrer à leur époque, dans ce monde de l'art. Il y a quelques noms d'artistes très connues comme Berthe Morisot, Mary Cassatt ou Marie Laurencin mais aussi des artistes très connues à Bordeaux comme Simone Colombier et Henriette Lambert » explique Isabelle Beccia, responsable de la médiation institutionnelle du musée des Beaux-Arts. L'exposition « Elles sortent de leur(s) réserve(s) » se tient jusqu'au 13 Février 2023.
Plus d'infos ici...
Amateurs de tatouages ? Direction le département de la Vienne où plus de 50 tatoueurs vous donnent rendez-vous à la 8ème Convention Tattoo Médiéval, au Parc Expositions de Poitiers, les 15 et 16 octobre 2022. Au menu également des concerts, des expositions et de nombreuses animations. La liste complète des tatoueurs et des tatoueuses sur le site officiel
Enfin dormir dans une œuvre d'art, c'est possible en Loire Atlantique. Dans le cadre du Voyage à Nantes, une vingtaine d'artistes proposent des nuits insolites... dans les lieux insolites.
Plus d'infos ici...
L'histoire de l'art au féminin à Bordeaux
Les œuvres de quatre-vingt-dix artistes féminines, du XVIe au XXIe siècle, sont exposées dans la salle des Actualités du Musée des Beaux-Arts.
Dernière modification : 17/10/2022 15:34

00:00 / 00:00