Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | La Bouche 'Sweet dreams" (1994)
Absolument Dance

La Bouche 'Sweet dreams" (1994)

date 01/10/2020 - 03:40 | micro_reportage Gilles Ravarino
Nous allons retrouver un morceau qui a marqué les années de l'Eurodance : 1994, une année de succès pour La Bouche avec Sweet Dreams.
illustration de La Bouche 'Sweet dreams
 La Bouche 'Sweet dreams" (1994)
 La Bouche 'Sweet dreams" (1994)
play
0:00
0:00
volume-high 
Un destin qui aurait été certainement différent si le groupe La Bouche s'était appelé le nez ou les pieds, car tellement moins sensuel. Le groupe La Bouche sort son premier titre et son premier tube, Sweat Dreams, qui n'est pas un cover du groupe Eurythmics.

Sweet Dreams est un morceau signé notamment par trois collaborateurs, dont un certain Franck Farion, un spécialiste du tube puisqu'on lui doit ceux de Boney M ou encore Milly Vanneli. Le morceau est prévu pour un groupe qui n'a aucune existence, jusqu'au jour où nos trois compères croisent, ou plutôt entendent, la voix de Melanie Thornton. Pour eux, c'est comme une évidence. Elle a le talent et le physique pour incarner le groupe. On lui trouve un rappeur aux abdos dessinés pour lui donner la réplique et être dans les codes de l'Eurodance : un chant + un rap.

Ce qui fait la différence, c'est que La Bouche rassemble des influences de pop, de dance et du RnB. Avec Sweet Dreams, les rêves les plus fous sont à portée de main, car le titre est numéro 1 au Canada et en Italie. Il reste 33 semaines dans les classements américains. Alors que vous soyez bouche bée ou la bouche en cœur, voici La Bouche et ce morceau qui était sur toutes les lèvres en 1994.
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales