La Fête de la Nature : un week-end pour observer, comprendre et profiter du vivant
Au menu de cette événement national : plus de 10 000 animations gratuites pour découvrir la biodiversité avec l’aide d'experts, naturalistes et scientifiques. Dans le port de Chaumont-sur-Loire, le village ''Escapade de Loire'' reconstitue la vie des mariniers au XIXᵉ siècle. Et à Saint-Malo, la ''Route des orgues'' poursuit sa route avec l'organisation de grands concerts.
Publié le : Mise à jour :
Fête de la Nature
© Nicolas Van Ingen
Parmi les animations marquantes, un rallye familial à l'étang de Baugé, dans le Maine-et-Loire, pour découvrir le rôle des zones humides dans la préservation des écosystèmes.
le site officiel
Toujours en lien avec la nature, mais dans une approche historique, ‘‘Escapade de Loire’’ prend place dans le port de Chaumont-sur-Loire. Cette reconstitution permet de revivre la vie des mariniers au XIXᵉ siècle, avec ses gestes, son vocabulaire, ses outils et ses embarcations. Une façon de relier culture, mémoire et paysages ligériens.
le site officiel
Enfin, le festival ‘‘La Route des Orgues’’ bat son plein à Saint-Malo. Parmi les temps forts à venir : un concert dans l'église Sainte-Croix ce dimanche et une seconde soirée à la cathédrale Saint-Vincent, le jeudi 29 mai.
le site officiel