ÉCOUTER

La fête du mimosa sur l’île d’Oléron

La 65e édition de la fête du mimosa se tient ce week-end avec de nombreuses animations dans le centre-ville et un défilé de chars fleuris à Saint-Trojan-les-bains.

Dernière modification : 19/02/2024 10:21

La fête du mimosa sur l’île d’Oléron
1:40
On se croirait sur la Côte d'Azur... mais c'est bel et bien sur l'île d'Oléron que se déroule une nouvelle édition de la fête du mimosa. Depuis 1959, c'est le même rituel : un grand défilé de chars fleuris de milliers de mimosas dans le centre-ville de Saint-Trojan-les-Bains. Rendez-vous dimanche 18 février à partir de 11h.

« On cueille les mimosas, et ensuite, on va fleurir ces chars qui vont défiler dans la ville au son des bandas et des fanfares locales. Il y a des danses et des musiques folkloriques traditionnelles. Chaque année, on a un plus de 20 000 visiteurs qui viennent notamment assister à cette parade qui s'étire sur plusieurs kilomètres » explique Cécile Chartier, chargée de l'office de tourisme de L'île d'Oléron et du Bassin de Marennes. « Ce grand Corso Fleuri du dimanche ponctue trois jours de festivité avec un concert de la Philharmonique Oléronaise en l'église de Saint-Trojan, le vendredi 16 février, une brocante et un bal du mimosa, le samedi 17 février. »
Plus d'infos ici...

En Loire-Atlantique, les amoureux de vieilles voitures ont rendez-vous à Nantes pour le salon ‘‘Historic Auto’’ au parc des expos de La Beaujoire, les 17 et 18 février. La mythique Citroën Traction Avant, qui fête ses 90 ans, est à l'honneur. Au total, 240 exposants et 19 expositions thématiques, sur près de 20 000 mètres carrés d'exposition.
Plus d'infos ici...

Enfin, dans les Côtes-d'Armor, la ville de Saint-Brieuc accueille un nouveau rendez-vous, l‘‘'Octopus Rap Event’’ pour trois soirées de concerts de musiques urbaines à la salle Hermione, dont le groupe IAM.Plus d'infos ici...
00:00 / 00:00

Pour approfondir le sujet

Partager cet article