Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | La grande fête des jardins
L'agenda des sorties

La grande fête des jardins

date 02/06/2021 - 02:08 | micro_reportage La rédaction
Annulés l'an dernier en raison de l'épidémie de Covid-19, les « Rendez-Vous aux Jardins » se tiennent cette semaine. Paysagistes, jardiniers, horticulteurs, botanistes et propriétaires vous donnent rendez-vous dans plus de 2300 parcs et jardins.
illustration de La grande fête des jardins
 La grande fête des jardins
 La grande fête des jardins
play
0:00
0:00
volume-high 
Après des mois de confinements, c'est une sortie au grand air qui tombe à pic. Organisés depuis 2003, les « Rendez-Vous aux Jardins » se déroulent de vendredi à dimanche (du 4 au 6 juin), partout en France et dans une vingtaine de pays européens. L’occasion de visiter des lieux, pour certains ouverts exceptionnellement, et d'échanger avec de nombreux professionnels. Thème retenu l’an dernier, « la transmission des savoirs » s'exercera bien à l'occasion de cette nouvelle édition.

Néophytes ou amateurs éclairés, plus de 2300 parcs et jardins vous donnent rendez-vous pour des visites, des ateliers et des animations. Dans le Berry, le Domaine de Poulaines propose une pièce de théâtre en plein air, inspirée de la nouvelle de Jean Giono « L'Homme Qui Plantait des Arbres ». Et cela tombe bien, des arbres il y en beaucoup au Domaine de Poulaines qui dispose de jardins à thèmes et d'un arboretum de plus de 1200 végétaux, dont certains centenaires. « Je ne fais que planter des arbres, je sais que je suis trop vieux pour profiter de leurs fruits et de leur ombre mais je ne vois pas de meilleurs moyens de m'occuper de l'avenir » déclare Valérie Esnault qui reprend ici une célèbre citation de Voltaire. « Pour moi elle s'adapte parfaitement à cette pièce de théâtre » ajoute la propriétaire du domaine de Poulaines.

Le programme complet des « Rendez-Vous aux Jardins » est à retrouver sur le site officiel
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales